Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Wimbledon : David Goffin et Yanina Wickmayer n'ont pas raté la première marche

    Avec Elise Mertens la veille, trois autres Belges ont passé le premier tour du prestigieux tournoi londonien ce mardi. Au contraire de Zizou Bergs défait en trois sets par l'Anglais Draper, Kirsten Flipkens, en tournée d'adieu, s'est offerte un tour bonus sur ce gazon qu'elle adore, tandis qu'un solide David Goffin et une resplendissante "Yanimama" Wickmayer ont répondu à l'attente.

    Lire plus
  • Wimbledon : Goffin et Wickmayer jouent ce mardi midi

    Le climat londonien et le programme du tournoi qui les prévoyait en dernier match de la journée ont fait en sorte que David Goffin et Yanina Wickmayer n'ont pu disputer leur premier tour lundi. Ils seront tous deux sur le court ce mardi à midi pile. Quatre autres Belges sont également au programme. Ce lundi, Alison Van Uytvanck n'a pu causer la surprise face au "chouchou" local Emma Raducanu, tandis qu'Elise Mertens semblait pouvoir se sortir d'un très mauvais pas lorsque son adversaire a abandonné.

    Lire plus
  • L'Arlon Open a vécu sa plus belle édition à Garisart

    Certes, il a déjà fait meilleur durant la semaine du tournoi, et on a déjà aussi vécu d'affriolantes exhibitions avant la finale du dimanche, mais pour le président de Garisart Arlon, André Detaille, il ne fait aucun doute que l'Arlon Open qui s'est clôturé dimanche fut la plus belle édition de toutes. "Une vraie fête du tennis", résume-t-il.

    Lire plus
  • Yanina Wickmayer dans le tableau final de Wimbledon

    Michel Bouhoulle : "J'en ai eu les larmes aux yeux"

    Lire plus
  • La Kristof Vliegen Youth Cup pour les "moins de 16 ans" au Set Wahis

    Depuis neuf ans, le Set Wahis met sur pied un tournoi international Tennis Europe Grade 3 destiné aux jeunes de "moins de 16 ans", avec le soutien de l'AFT et de sa région Brabant. Les contrariétés sanitaires n'ont guère entamé le dynamisme d'une organisation qui réunit cette semaine des représentants d'une bonne quinzaine de nations.

    Lire plus
  • Les Belges ambitieux au tournoi 25.000 dollars de Garisart Arlon

    Cette semaine, le tournoi ITF 25.000 dollars organisé par le club de Garisart sur la terre battue d' Arlon reprend sa place au calendrier après deux ans d'absence pour cause de Covid. Il a fallu "remotiver les forces vives, mais on repart sur le même dynamisme, celui sur lequel nous avons pu bâtir un succès croissant jusqu'en 2019", disent les organisateur(trice)s. On y espère encore de bonnes performances des joueurs belges. Après trois succès en tournoi 15.000 dollars depuis début mai, l'occasion est belle pour Gauthier Onclin de s'affirmer en 25.000, mais il n'est pas seul dans le cas.

    Lire plus
  • Gilles-Arnaud Bailly en finale de Roland Garros : "La pluie est tombée à pic"

    Comme le disait son papa hier au téléphone : "Les dieux ont choisi leur camp." Si la demi-finale du tournoi junior de Roland Garros n'avait pas été interrompue deux heures par la pluie, serions-nous occupés à parler de la même chose ? Personne ne peut le dire. Mais peut-être pas, tant le Polonais Pawelski avait dominé la première manche. L'interruption  a permis à Gilles-Arnaud Bailly de retrouver ses esprits, et de complètement renverser le débat. On aura donc une finale franco-belge ce midi sur le court Simonne Mathieu.

    Lire plus
  • Gilles-Arnaud Bailly : "Je sentais que je pouvais le faire... mais là je l'ai fait !"

    La balle continue donc de rouler dans le bon sens à Roland Garros pour le jeune sociétaire du TC Visé - 16 ans, 20e mondial avant le début du tournoi, rappelons-le. "J'avais dit à mes parents et à mon préparateur physique que je pensais pouvoir faire une demi-finale à Roland Garros... mais maintenant que je l'ai fait, je trouve quand même ça un peu incroyable", sourit Gilles-Arnaud Bailly.

    Lire plus
  • Résultats 281-288 (de 799)
     |<  <  32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41  >  >|