Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Open d'Australie : Sofia Costoulas en quart de finale après une bataille de plus de deux heures

    On s'attendait à une opposition d'une autre consistance que lors des deux premiers tours pour Sofia Costoulas en huitième de finale de l'Australian Open juniors, et ce fut effectivement le cas. Notre compatriote a dû livrer une dure bataille pour éliminer la Suissesse Céline Naeff sur deux tie-breaks après 2 h 03 de jeu.

    Lire plus
  • Open d'Australie : Sofia Costoulas en huitième de finale chez les juniors comme à l'US Open

    Il ne reste plus qu'un(e) Belge qualifié(e) en simple à l'Australian Open. Chez les juniors, Alessio Basile a, en effet, subi le même sort que Gilles Arnaud Bailly la veille, éliminé lors du deuxième tour. Reste Sofia Costoulas qui poursuit sur son autoritaire lancée. Elle égale sa meilleure "perf" en Grand Chelem (3e tour au dernier US Open) en n'ayant abandonné que cinq jeux en deux matches. Les choses sérieuses se précisent.

    Lire plus
  • Open d'Australie : Elise Mertens est tombée un peu court, dommage...

    L'occasion était d'autant plus belle que notre compatriote aurait pu se retrouver en quart de finale face à Alizé Cornet, et non Simona Halep, même si la Française, victorieuse de l'ex-numéro une mondiale, de Zidansek et de Muguruza pour en arriver là, se trouve dans le "boum" de sa vie. Malheureusement, Elise n'a pu survivre dimanche au "bombardement" imposé par l'Américaine Danielle Collins. Il s'en est pourtant fallu de très peu.

    Lire plus
  • Deuxième finale en ITF 15.000 dollars pour Raphaël Collignon

    On prête au jeune Liégeois Raphaël Collignon, 20 ans, de prometteuses qualités physiques et techniques en accord avec le tennis moderne. Encore faut-il que le niveau à l'entraînement se traduise dans les moments stressants d'un match, ce qui fait souvent toute la différence. Après une première année "compliquée" chez les pros, Raphaël a bien entamé celle-ci, même si, lui aussi, a un peu raté sa finale.

    Lire plus
  • A 16 ans, première finale juniors Grade 2 pour Emilien Demanet : "Une super expérience"

    C'est une "perf" intéressante qu'a réalisée le Namurois Emilien Demanet pour sa première véritable apparition au niveau juniors Grade 2, le troisième échelon dans la hiérarchie 16/18 ans après les Grands Chelems et les Grade 1. Sur terre battue à Hammamet, il a, en effet, atteint la finale en sortant des qualifications, un résultat qu'il a su aller chercher parfois dos au mur, "avec une grosse mentalité et beaucoup de courage", se félicite son coach AFT Thomas Bertleff.

    Lire plus
  • Open d'Australie : trois sur quatre pour les juniors, Joachim Gérard éliminé par le numéro un mondial

    Après Gilles Arnaud Bailly, Sofia Costoulas et Alessio Basile se sont qualifiés pour le deuxième tour de l'Open d'Australie juniors. Lors du tournoi en fauteuil, Joachim Gérard, tenant du titre et dont c'était la rentrée en Grand Chelem après les ennuis de santé des Jeux paralympiques, s'est heurté d'entrée au numéro un mondial Shingo Kunieda.

    Lire plus
  • Open d'Australie : Elise Mertens sans souci en deuxième semaine

    Elise Mertens continue tranquillement son petit bonhomme de chemin à Melbourne. Elle a dominé la Chinoise Shuai Zhang sur un double 6-2 en 70 minutes pour atteindre la deuxième semaine du premier Grand Chelem de l'année. L'étape suivante, face à l'Américaine Danielle Collins (WTA 30), n'est certainement pas inaccessible non plus, surtout au vu d'une forme et d'une confiance grandissantes.

    Lire plus
  • Australie : Zanevska incapable de jouer, Van Uytvanck éliminée, Costoulas victorieuse

    On connaît malheureusement le refrain en Grand Chelem depuis quelques mois, il n'en reste déjà plus qu'un(e) et c'est Elise Mertens, qui jouera son 2e tour de l'Open d'Australie la nuit prochaine contre la Roumaine Begu. Pas de chance pour Maryna Zanevska que sa blessure au mollet encourue deux jours plus tôt a empêchée de jouer mercredi. Quant à Alison Van Uytvanck elle s'est trouvée à deux points d'un match qu'elle a finalement perdu. Enfin, chez les juniors, Sofia Costoulas est allée au bout du tournoi grade 1 de Traralgon, en préparation de l'Australian Open, belle performance !

    Lire plus
  • Résultats 337-344 (de 813)
     |<  <  39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48  >  >|