Responsive menu

Interclubs Ethias nationaux : la fête du tennis à Liège

Le titre national reviendra-t-il dans la cité ardente aussi bien chez les hommes que chez les dames en interclubs Ethias division 1 nationale ? Avouons-le qu'Embourg ne s'impose pas en finale ce samedi constituerait une surprise de dimension, même s'il joue en déplacement. En revanche, face  à Gantoise, dont la liste de force est emmenée théoriquement par Kimmer Coppejans et Ruben Bemelmans, Fayenbois n'est pas favori, mais, si on ne sait pas trop avec qui les Flandriens se déplaceront vraiment, côté liégeois on a battu le rappel, tout le monde est là. Bref, ça promet la fête du tennis à Liège !

Ce samedi, dès 13 h, les filles d'Embourg se déplacent donc du côté d'Anvers pour y reconduire leur titre national. Le club qui les accueille, Forest Hills, est en pleine fête de la jeunesse du tennis néerlandophone, la rencontre tombe donc à pic pour tous les enfants qui pourront voir à l'oeuvre d'excellentes joueuses. Tête de liste théorique anversoise, Greet Minnen est toujours à New York où elle joue le double à l'US Open. La semaine dernière, au Bercuit, Forest Hills alignait ainsi Vicky Van De Peer, Elyne Boeykens, Alexandra Biot et la jeune Anastasia Huysegoms. En face, Quirine Lemine, rentrée de l'US Open où elle coachait, sera au poste avec Lara Salden, Magali Kempen et Martine Devits. Juliette Bovy, qui fête ses 18 ans ce samedi, a obtenu "congé" pour lui permettre de célébrer l'événement comme il le mérite. "Si on est champion national le même week-end, Fayenbois et nous, je propose que l'on organise une journée de célébration ensemble, en double mixte, chez les garçons parce qu'ils auront réalisé un sacré exploit pour y arriver", propose en souriant Louis Maraite au nom du club d'Embourg.

On prévoit, en effet, "la" grosse explication à Fayenbois dès ce dimanche matin. L'équipe gantoise, telle que présentée avant le début des hostilités, fait en effet figure d'épouvantail avec Coppejans, Bemelmans, De Loore, Geerts, Mertens, Desein... bien sûr tout dépend toujours de qui joue vraiment. Ainsi, la semaine dernière, l'armada, avec Yannick Mertens et Niels Desein, n'a gagné que 5-4 contre Diest (Christopher Heyman et Maxime Pauwels), avec la disqualification du jeune Noah Merre en guise de fausse note. On suppose néanmoins que si les responsables gantois ont enrôlé de tels joueurs c'est pour être champion et qu'ils pourraient mettre le paquet ce dimanche. "On n'arrive pas à savoir qui jouera", dit Didier Jacquet, "en tout cas, chez nous, tout le monde sera là, avec rien que des Belges francophones, Bovy, Cagnina, Geens, Collignon (même s'il souffre d'un petit problème au poignet), Herman, Cloes... et je vous assure qu'ils ne vont pas dérouler le tapis rouge.Vous pouvez écrire qu'on ne part sûrement pas battu d'avance. Il y avait déjà plus de 300 personnes pour la demi-finale dimanche dernier contre le Panorama, j'espère plus pour la finale. On pourrait voir certains matches d'une qualité digne des qualifications de Grand Chelem." 
 

Retour à la liste