De beaux vainqueurs aux Championnats jeunes Tennis Wallonie-Bruxelles
Malgré une semaine météorologiquement compliquée, ces Championnats se sont déroulés dans une excellente ambiance et se sont terminés sous un soleil raideux à la Province Raquettes Arena de Huy.
On a salué une excellente organisation dans les installations de la Province Raquettes Arena de Huy, avec terrains extérieurs et intérieurs bienvenus compte tenu de la météo bien belge de ces vacances de printemps, et de beaux vainqueurs, souvent attendus chez les plus jeunes, lors des deuxièmes Championnats Jeunes de Tennis Wallonie-Bruxelles disputés la semaine dernière.
Certains des meilleurs joueurs francophones n'ont pas pu y prendre part mais pour de bonnes raisons car, par exemple, ils étaient engagés à l'étranger dans des tournois Tennis Europe. Ainsi, Raphaël De Belder, Sava Grozdev, Alistair Mutsch et Julien Adam sont-ils à Maribor en - 14 ans, en compagnie de Louis Mouffe et de Jules Dannevoye en -16. Noah Eputa dispute quant à elle cette semaine un tournoi - 12 ans en France (à Le Passage, près d'Agen), mais il n'en a pas moins remporté sa finale (avancée pour la circonstance) à Huy. Quant à Stavros Laderos, on l'a dit, il a choisi la découverte en se frottant au championnat de Grèce.
Dans l'ensemble, il n'y a pas eu de grosse surprise lors de ces championnats francophones, les filles et garçons qui réalisent de bons résultats dans les compétitions du Belgian Junior Circuit se sont imposé(e)s, tandis que nos talents régionaux trouvaient l'occasion de se distinguer dans les catégories d'âge supérieure.
En -11 ans filles, Miriam Lazar (photo) a disposé de Mila Dubart, joueuse de Mons, un club bien représenté comme le le lira plus loin.
Finale très serrée en - 13 ans, Julie Piron s'imposant en trois sets disputés face à Pauline Hua.
On mettra aussi en exergue les bonnes prestations hennuyères chez les garçons. Milan Dasset et Bastien Bequet (tous deux de Mons) se sont imposés respecitivement en -10 et - 13. Dommage que la finale - 13 n'ait pas pu se jouer totalement.
Diego Schouckens (le fils de François, ex-vice Champion de Belgique en Coupe de Borman) s'est en effet blessé sur un déplacement latéral et a dû abandonner au début du troisième set. Son copain chapellois, Ugo Abe a quant à lui été battu sur un double 6-1 face à Noah Eputa.
Palmarès 2024:
Retour à la liste