Responsive menu

Kid Noize et l’AFT s’associent pour faire rêver les enfants

Célèbre DJ et producteur, Kid Noize est également un super héros.  

Ce 24 novembre 2023, au Centre de formation de Mons, l’AFT a commencé à écrire une nouvelle page de son histoire. 
Le choix du lieu, là-même où l’on a fêté il y a quelques semaines le 30e anniversaire de ce Centre, n’est pas un hasard.
Sur ces terrains, mais aussi dans l’internat ou à l’Athénée Royal Marguerite Bervoets, de nombreuses jeunes filles et de nombreux jeunes garçons ont poursuivi leurs rêves de gosse.
Des rêves faits de réussite tennistique, de découverte de l’autre, de gloire pour certains.

Pour les aider à continuer à rêver tout en restant malgré tout dans la réalité, les différentes équipes de l’AFT ont toujours estimé que, si le tennis était évidemment un sport de compétition, il était aussi, et surtout, une école qui permet de développer des compétences de vie.

L’AFT a toujours voulu que les Henin, Darcis, Goffin, Rochus, mais aussi tous les autres qui n’ont pas atteint le même niveau tennistique, se construisent en s’arc-boutant sur les valeurs que sont la passion, le respect, l’excellence, la diversité, la convivialité et le dépassement de soi.

Qui dit rêve de gosse, dit aussi, parfois, souvent, la recherche d’un super héros. Un super héros capable, dans les moments difficiles, de soutenir le jeune qui doute, qui a peur, qui se pose des questions. Et, qui, dans les moments heureux, le félicite tout en lui rappelant qu’il est important, sans cesse, de garder les pieds sur terre.

Ce super héros, l’AFT a eu envie de le chercher avec ces jeunes filles et ces jeunes garçons.
Nos recherches nous ont menés vers un personnage qui véhicule les mêmes valeurs que celles énoncées plus haut.
Il nous fallait un super héros qui, avec sa force, sa passion, son talent, son empathie peut guider les jeunes de l’AFT, quelle que soit leur discipline, leur sport de prédilection.
Il nous fallait, aussi, un super héros qui, bien plus que donner son image, allait nous accompagner, pendant plusieurs années, afin de construire un projet commun.
Un projet qui nous permettra de poursuivre davantage encore notre mission de promotion de nos deux disciplines, mais aussi de faire passer les messages que prône l’AFT auprès de tous ceux et de toutes celles qui montent, en compétition ou pas, sur le terrain.
Il nous fallait, enfin, un super héros facilement identifiable, qui s’adresse déjà aux jeunes. Qui leur fait croire en eux, qui les accompagne dans leurs quêtes diverses. Un super héros, aussi, qui donnera son nom au Junior Tour.
Bref, qui les fait rêver.

Ce super héros, nous l’avons trouvé.
Il s’appelle Kid Noize !




Le Kid Noize Junior Tour est né! 
 
-> Mais qui est donc Kid Noize? 
-> Découvrez les images de Kid Noize qui échange avec les jeunes

 

Retour à la liste