Responsive menu

Le Belgian Junior Circuit à Garisart dans une belle continuité

Bonne semaine de vacances dans les magnifiques installations de Garisart à Arlon à l'occasion de la troisième étape du Belgian Junior Circuit  réservée aux enfants de 9 à 11 ans. Même si tout le monde n'était pas au rendez-vous dans toutes les catégories côté néerlandophone comme francophone, nos bons résultats précédents ont été confirmés.

On a ainsi pu assister à une très belle finale en moins de 9 ans, remportée par le Hennuyer Milan Dasset face au joueur de l'Orée Kosei Shibata, 2-4, 4-2, 4-2, du haut niveau pour leur âge.

En moins de 10 ans, le Bruxellois Stavros Laderos continue de dominer la catégorie, sans perdre un set, vainqueur du Limbourgeois Giles Peeters en finale. Plus intéressant encore, il a bénéficié d'une wild card pour la catégorie supérieure, celle des moins de 11 ans, où il a été éliminé en demi-finale par le numéro un néerlandophone - un autre Peeters, Mats, du même club De Krekel Peer - après avoir eu deux balles de match. La belle surprise du chef a été signée par le joueur du Club Justine Henin Maximilian Vamvakas qui s'est imposé (4-2, 4-1) en finale.  

Chez les filles, on a retrouvé la Liégeoise Miriam Lazar en moins de 10 ans, certes accrochée en demi-finale par la joueuse du Panorama Jasmin Staub (4-3 au 3e set) mais qui a de nouveau eu raison de ses adversaires.

Pas de surprise non plus en moins de 11 ans avec la victoire de la Namuroise Artemis Anastasiadis, qui a perdu une manche face à la Liégeoise Chloé Courtois et s'est imposée en finale face à une autre Liégeoise Céline Fagnan.

Prochaine étape du Belgian Junior Circuit en avril, à Kortemark, en Flandre Occidentale. "Pendant les vacances de Pâques néerlandophones... qui ne correspondent plus aux nôtres, c'est évidemment un souci avec des enfants de cet âge", constate Yves Beckers le responsable AFT, "on va essayer de pouvoir jouer un maximum le week-end et le mercredi après-midi."
 
De Belder au 3e tour à Auray
 
Toujours la semaine dernière, quatre Belges ont pu participer au tournoi  référence des moins de 12 ans, le Super 12 d'Auray en France. Le Bruxellois Raphaël De Belder y a atteint les 1/8es de finale en simple et les quarts en double. "Cela s'est plutôt bien passé", dit le coach AFT Maxime Hawotte qui l'accompagnait, "il a pu se rassurer quant à son niveau et au fait qu'il possède des qualités pour figurer parmi les bons au niveau international. Il a aussi pu constater que, pour aller plus loin, il lui aurait fallu des coups d'attaque qui lui ont manqué. Il sait donc qu'il doit travailler ses enchaînements offensifs pour devenir encore plus compétitif." Son alter-ego néerlandophone Rune Hosten est parvenu à passer un tour supplémentaire, tandis que les deux filles belges, Hannelore Daniels et Ella Van Gestel, ont, elle aussi, atteint le troisième tour.
 

Retour à la liste