Responsive menu

Les jeunes sur tous les fronts cette semaine

Des "moins de douze ans" aux juniors, les jeunes promesses belges renouent avec la compétition en Belgique et à l'étranger durant cette semaine et les deux suivantes. Les vacances scolaires s'achèveront sur une étape du BJC à Bruges. On commence à Esch-sur-Alzette, à Auray et en Ile-de-France.
 

Il y a deux semaines, à Asten aux Pays-Bas, les jeunes Belges de "moins de 16 ans" ont terminé troisièmes de leur poule de Winter Cup après une explication serrée avec une sélection luxembourgeoise en progression qui avait clairement sa place à ce niveau.
Tout ce petit monde se retrouvera justement au Grand-Duché lors de cette semaine et de la suivante, à l'occasion de tournois juniors J30 organisés à Esch-sur-Alzette. Louis Mouffe, 4e tête de série, Jules Dannevoye et Xavier De Marteau, qui formaient l'équipe belge aux Pays-Bas, poursuivront ainsi leur apprentissage de la catégorie supérieure, celle des "moins de 18 ans". Même chose chez les filles où l'on sera heureux de revoir la Hutoise Sofia Struvay demi-finaliste à Gand cette année.
 
Les "moins de 14 ans" sont quant à eux dans la région parisienne, plus exactement à Sainte-Geneviève-des-Bois pour le Tim Essonne 2025, tournoi catégorie 1 Tennis Europe, devenu une référence pour cette tranche d'âge en 40 ans d'existence. On y verra notamment Rune Hosten, Raphaël De Belder et Lionel Hermans chez les garçons, Hannelore Daniels, Ella Van Gestel et Pauline Hua chez les filles.
 
Enfin, grand rendez-vous pour les "moins de 12 ans", l'Open super 12 d'Auray dans le Morbillan, un des tournois les plus importants au monde dans la catégorie, les plus grand(e)s y sont passé(e)s.
Chez les garçons, il s'agira en quelque sorte de retrouvailles. Il y a trois semaines, en effet, lors des Winter Cups, nos compatriotes ont clairement accroché les Français Thiago Carmasol et Edji Aboki, têtes de série numéro un et deux de cet Open super 12 et dominateurs par la suite de la compétition. La déception était grande pour Luca Godaux, qui avait battu Aboki, et Stavros Laderos défait par Carmasol au tie-break du troisième set, mais le niveau était clairement au rendez-vous. On en attend ici la confirmation, alors que Mila Dubart, Gaelle Van Hulle et Miriam Lazar seront sur le pont chez les filles, en l'absence de Chloé Beauclercq.
 
 

Retour à la liste