Winter Cups et J30 de Heiveld
Les juniors ont rendez-vous cette semaine aux J30 de Sint Katelijne Waver alors que l'on connait désormais les sélections pour les Winter Cups qui se tiendront fin janvier, début février.
Après Arlon, un deuxième tournoi ITF juniors (J30) est programmé en Belgique en ce mois de janvier, il se déroule à Wavre-Sainte-Catherine dans les installations du club d'Heiveld. Avec une quinzaine de jeunes Belges à l'affiche chez les garçons et une petite vingtaine chez les filles.
Le J30 ITF organisé cette semaine par le Tennis Club Heiveld, permet à des joueuses et joueurs prometteurs de 15 ou 16 ans ans d'emmagasiner de l'expérience chez les moins de 18, et même d'y glaner leurs premiers lauriers, à l'image du pensionnaire du Centre de formation de Mons Louis Mouffe qui a atteint l'an dernier les demi-finales d'un tournoi au Ghana.
A 15 ans, il est d'ailleurs deuxième tête de série à Heiveld, derrière Nand Vandepoel qui a un an de plus. On y verra également, entre autres, son alter ego namurois Jules Dannevoye, le Bruxellois Noah Van Vaerenbergh, 16 ans, vainqueur du tournoi ITF de Flémalle l'an dernier, ou le Néerlandophone Xavier De Marteau, tandis qu' Alistair Mutsch et Sava Grozdev, premières années moins de 16 ans, s'y font les dents. Chez les filles, Elfya Ba (15 ans) est première tête de série devant l'Eupenoise Romy Fohnen.
WINTER CUPS
La Belgique participera fin janvier début février aux différentes poules de qualification des Winter Cups, sortes de championnats d'Europe pour les catégories d'âge moins de 12, 14 et 16 ans. Plusieurs Francophones en seront.
En moins de 12 ans, sous la direction de Maxime Hawotte, notre pays alignera ainsi du 24 au 26 janvier, à Bayeaux en France, Stavros Laderos et Luca Godaux en compagnie de Giles Peeters, tandis que chez les filles, aux mêmes dates mais à Talinn (Estonie), c'est Anne-Sophie Forget qui coachera Gaëlle Van Hulle, Mila Dubart et Miriam Lazar.
En moins de 14 ans, du 31 janvier au 2 février, Raphaël De Belder accompagnera Lionel Hermans (vainqueur la semaine dernière à Marcq en Baroeul) et Rune Hosten à Pornic en France, sous la direction de Geert De Meyer, tandis que chez les filles Pauline Hua, demi-finaliste du même tournoi relevé à Marcq en Baroeul, est réserviste d'une équipe composée de Hannelore Daniels, Elia Van Gestel et Noor Ceulemans, sous la houlette de Serge Carpentier.
Enfin en moins de 16 ans, toujours du 31 janvier au 2 février, Thibault Saive sera le capitaine d'une équipe composée de Louis Mouffe (photo avec Rafaël Nadal), Jules Dannevoye et Xavier De Marteau à Asten au Pays-Bas, alors que chez les filles, à Brest, le coach Goran Duquesne alignera Elfya Ba, Noor Vanspauwen et Celine Weynen.
Retour à la liste