Wimbledon : pas de finale pour Joachim Gérard, mais bien pour Elise Mertens
On n'a malheureusement toujours pas retrouvé le Joachim Gérard lauréat de Grand Chelem, après sa frayeur cardiaque de l'été dernier.
Sur le gazon anglais, où il avait remporté le tournoi du Queens en préparation, il s'est qualifié jeudi pour les demi-finales en battant le Japonais Tokido Oda (7e mondial) 6-4, 7-6, mais il n'a rien pu faire vendredi face à un autre sportif nippon, le numéro un mondial Shingo Kunieda, déjà victorieux des trois derniers Grands Chelems. Il n'a pu remporter que trois jeux, 2-6, 1-6. Plus tard dans la journée, à l'occasion d'un match emballant de 2 h 40 qui s'est terminé à 23 h belge, notre 6e mondial a également dû s'incliner en double avec le Hollandais Tom Egberink contre les Britanniques Reid et Hewett dans une folle ambiance sur le court numéro 1 forcément favorable à ces derniers. La paire belgo/néerlandaise a poussé les chouchous du public au tie-break lors du troisième set (3-6, 6-1, 6-7), s'inclinant finalement 7-10.
Il y aura néanmoins une Belge en finale de Wimbledon ce week-end puisque, dimanche, Elise Mertens, tête de série numéro une dans la discipline, défendra son titre de double dames, en compagnie de la Chinoise Shuai Zhang, face aux têtes de série numéro deux, les Tchèques Krejcikova/Siniakova, déjà victorieuses de l'Open d'Australie cette année.
On a également appris que la Limbourgeoise avait décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec son coach Simon Goffin, arguant de divergences de vue dans la manière de voir son tennis évoluer dans le futur.
Retour à la liste