Wim Fissette : "J'espère qu'en novembre tout le monde sera là"
USA - Belgique - 4-0. la deuxième journée a été plus conforme à ce que l'on attendait, ce qui n'enlève rien à la prestation des Belges
Surprises vendredi face à de jeunes Belges n'ayant rien à perdre et se haussant au niveau de leurs adversaires malgré plus de 250 places d'écart au classement mondial,
"les Américaines ont d'emblée enclenché le turbo samedi, raconte le secrétaire général de Tennis Padel Wallonie-Bruxelles Samuel Deflandre. Pegula a directement mis la pression et empêché de respirer son adversaire peut-être physiquement un peu émoussée après la fantastique soirée de la veille. Vendredi, on avait eu le sentiment de ne pas passer loin de 0-2 plutôt que 2-0, mais on n'est pas non plus 5e mondiale pour rien. Dans l'ensemble, on repart avec des enseignements très positifs, les filles ont montré de belles choses, et elles ont toutes joué, puisqu'à 3-0 Kimberley (Zimmermann) et Marie (Benoit) ont disputé le double pour l'honneur face aux frappes lourdes de la paire Townshend/Dolehide (3-6, 1-6)."
"Avec l'équipe que nous avons alignée ici, nous n'avions en théorie aucune chance, rappelle le capitaine Wim Fissette. L'objectif avoué était de passer une bonne semaine, que les jeunes puissent apprendre et jouer des matches intéressants. Sofia et Hanne ont vraiment été formidables vendredi, personne ne les attendait là, cela doit constituer pour elle une expérience et un stimulant supplémentaires pour les semaines et mois à venir. La différence avec samedi s'appelle avant tout Pegula, qui a vraiment évolué à son meilleur niveau, service, retour, deuxième frappe, et a mis le doigt sur les points qu'Hanne doit encore travailler, continue le capitaine.
"La 5e mondiale ne lui a laissé aucune chance de construire les échanges et d'utiliser les variations de son jeu."
"Si, compte tenu des circonstances, le bilan est certainement positif, il n'en demeure pas moins regrettable que nous ayons dû affronter une aussi forte équipe sans Elise (Mertens), Greet (Minnen), Yanina (Wickmayer) ainsi que les deux blessées, Ysaline (Bonaventure) et Alison (Van Uytvanck)", continue Wim Fissette. "Lors du barrage qui nous attend en novembre pour rester avec les meilleures mondiales, il sera essentiel, quel que soit l'adversaire, de pouvoir aligner la meilleure équipe possible. Ce sera en fin de saison, il n'y aura plus trop de problèmes de tournois ou de planning. D'ici là, tout le monde va travailler à son classement, Greet et Yanina au niveau Top 100 WTA après avoir brillé l'an dernier dans les tournois ITF, les plus jeunes avec l'ambition d'atteindre les qualifications de l'US Open fin août, Quant à Elise, elle reste un point d'interrogation, mais nous espérons que cette fois elle sera là."
Retour à la liste