Victoire belge au tournoi junior d'Arlon
Pas mal de jeunes Néerlandophones étaient inscrites au tournoi J60 d'Arlon. C'est Jeline Vandromme, la tête de série numéro une, qui s'est finalement imposée.
Il était clair à la lecture de la liste des engagés que les plus belles chances belges lors du tournoi juniors de Tennis Club d'Arlon (J60 / anciennement grade 4) étaient côté féminin, essentiellement néerlandophone. Cela s'est confirmé. Elles étaient cinq sur huit en quart de finale, il n'y en avait plus qu'une en demi-finale, mais c'est elle qui a gagné. En finale, ce sont deux filles de 15 ans qui se sont retrouvées face à face, notre compatriote Jeline Vandromme s'imposant à la Suissesse Jehanne Erard après avoir perdu la première manche et lutté bravement dans la deuxième, avant de dérouler (4-6, 7-6(2), 6-0). La jeune Brugeoise reste sur quatre victoires l'an dernier en tournois Grade 5, est classée 453e mondiale chez les moins de 18 ans, et a déjà grignoté ses premiers points sur le circuit adulte, sortant par exemple des qualifications lors du dernier Baulet Open.
Chez les garçons, c'est l'Allemand Mika Petkovic (16 ans, 759e mondial) qui l'a emporté 6-2, 7-6(1) face au Britannique Kyle McKay (17 ans, 420e). C'était aussi l'occasion de voir à l'oeuvre le pensionnaire du Tennis Etudes AFT Ethan Dasset, 15 ans, dans la catégorie junior. Il n'a malheureusement pas eu beaucoup de réussite au tirage au sort, se retrouvant face à la tête de série numéro un, le Français Hugo Soares (17 ans, 301e mondial), mais le jeune Hennuyer, entraîné par Julien Onclin, a livré un match serré avant de s'incliner 4-6, 7-6(5), 6-3.
J 100 l'an prochain ?
"Tout s'est très bien passé durant la semaine, et il y avait une centaine de spectateurs dimanche pour les finales", dit le responsable du club Raphaël Delvaux. "La qualité des matches était excellente. On a déjà eu des jeunes un peu mieux classés au ranking mondial dans le passé mais on dirait que le niveau augmente sans arrêt. Grâce à la qualité de notre organisation, le tournoi est bien coté. Il est passé de grade 5 à grade 4, et nous envisageons déjà un cap de plus la saison prochaine, donc un J 100 (grade 3), si les exigences d'organisation nous le permettent."
Retour à la liste