Responsive menu

Une deuxième équipe belge en phase finale de Winter Cup

Après les garçons "moins de douze ans", parmi lesquels Antoine Mutombo du Waterloo Tennis, qui se sont qualifiés il y a huit jours en République tchèque et disputeront leur phase finale en fin de semaine toujours en Tchèquie (à Veska), ce dernier week-end a vu une deuxième sélection belge réussir la même performance, et cette fois sans perdre une rencontre. 

Les garçons "moins de quatorze ans" se sont en effet imposés dans leur groupe qualificatif, cela passait chez nous, au TC La Cure, en l'absence pourtant de Gilles Arnaud Bailly 13e Européen et récent demi-finaliste aux "Petits As" de Tarbes. L'équipe composée d'Alexander Blockx, le numéro un européen actuel qui a gagné tous ses matches, simples et doubles, de Louis-Lou Langenaken, le grand espoir liégeois, un an plus jeune, auquel il restera encore une saison dans la catégorie, ainsi que de Sebastien Cauhape, a donc remporté ses trois rencontres, 3-0 contre la Suède, 2-1 face à la Bulgarie et 2-1 encore devant la Grande Bretagne en finale. Elle retrouvera les Britanniques, qualifiés eux aussi, avec la France, l'Allemagne, la Croatie, la Suisse, la Roumanie et la Russie dans deux semaines pour disputer l'officieux titre européen, cela se passera également à Veska en République tchèque.

La sélection des "moins de seize ans", composée de Pierre Yves Bailly, Martin Katz et Arno Van Droogenbroeck, a eu moins de chance dans son groupe de qualification à Cholet, dans la mesure où elle est tombée en demi-finale sur l'équipe française qui a dominé la compétition. Après avoir battu le Portugal 2-1, la Belgique s'est ainsi inclinée 0-3 face aux jeunes Français non sans livrer trois matches accrochés, avant de battre la Suisse 2-1 dans le match pour la troisième place. Martin Katz a remporté deux de ses trois simples ainsi qu'un double avec Pierre Yves Bailly.
 

Retour à la liste