Trois titres francophones au Belgian Junior Circuit de Huy
Les toutes jeunes promesses de chez nous ont bien confirmé à Huy les bons résultats enregistrés lors des deux précédentes éditions du BJC à Odrimont et à Alken. Avec trois titres sur six dans les différentes catégories d'âge.
Très belle organisation, dans les installations du Centre Provincial de Tennis de Huy, pour la troisième étape du Belgian Junior Circuit. Dans l'ensemble, les résultats ont été conformes aux lignes de force des tournois organisés durant la période de fin d'année, à ceci près qu'il n'y avait que trois catégories d'âge en lice. Chez les moins de neuf ans, on a eu droit à deux finalistes francophones, et même quatre demi-finalistes chez les garçons. Stavros Laderos domine la catégorie; il n'a concédé que deux jeux en trois matches, battant en finale Noé Ghobert, un Francophone qui s'entraîne au Panorama.
Côté filles, la Liégeoise Miriam Lazar, victorieuse lors des deux précédents rendez-vous, a cette fois été surprise en finale par la Brabançonne du Kalypsos Louise Boulogne, qui a des qualités assez offensives et a su, cette fois, mieux gérer ses émotions.
Artemis Anastasiadis gagne aussi à Waterloo
En garçons moins de dix ans, nouvelle finale pour le Liégeois Loan Labalue, battu par le Limbourgeois Mats Peeters contre lequel Antonin Delaby avait eu deux balles de matches, non transformées, en demi-finale.
JG -10
Vainqueur - Mats Peeters
Finaliste - Loan Labalue |
JF -10
Lauréate - Artemis Anastasiadis
Finaliste - Mijs Olaerts |
Comme le Bruxellois Stavros Laderos, la Namuroise Artemis Anastasiadis a fait "trois sur trois" chez les filles moins de dix ans. En finale, elle a perdu le premier set contre l'Hasseltoise Mijs Olaerts, dominant les deux autres. Il faut savoir qu'elle disputait en parallèle le tournoi de Waterloo avec des filles un an plus âgées qu'elle et qu'elle s'y est également imposée. Enfin, la domination néerlandophone s'est confirmée chez les filles moins de onze ans, tandis que, côté garçons, Raphaël Debelder, vainqueur à Odrimont, demi-finaliste à Alken, a atteint la finale où il a néanmoins trouvé son maître en la personne de l'excellent Louvaniste Rune Hosten (3-4, 2-4).
Retour à la liste