Thierry Van Cleemput : "David Goffin n'a pas le choix"
David Goffin a clairement avoué samedi soir à Anvers : "
Je suis un peu au bout du rouleau". L'accumulation des matches, le décalage horaire avec l'Asie, l'énergie laissée dans cet European Open qui lui tenait à coeur et où il joua tard le soir... tout ça était un peu "too much" pour le Liégeois qui l'a payé au moment de conclure face à Diego Schwartzman. Mais alors pourquoi enchaîner de suite avec un tournoi comme Bâle tandis qu'il y aura encore la semaine suivante le dernier Masters 1000 de la saison, à Paris Bercy, se demande le commun des mortels ?
"
En réalité, si on veut, il est un peu piégé, il n'a pas le choix", explique son coach Thierry Van Cleemput, "
vu son classement, il est obligé par l'ATP de disputer les Masters 1000 et quatre ATP 500 sur la saison, or après Rotterdam, Halle et Tokyo, Bâle est le quatrième. David est quelqu'un qui fait les choses sérieusement, qui ne "balance" pas, il a beaucoup joué en Asie parce qu'il y a réalisé de bons résultats, il s'était engagé dans la belle initiative que représente ce tournoi ATP 250 en Belgique, et il l'a fait à fond. Je ne l'ai pas senti particulièrement nerveux ou sous pression, mais quand on a décidé de tout jouer on savait que l'on pourrait arriver fatigué."
David et son coach sont partis pour Bâle ce dimanche après-midi, ils y rejoindront Thomas Johansson qui sera aussi à Bercy. Notre compatriote commencera mardi contre Marcos Baghdatis, avec la perspective de retrouver Juan Martin Del Potro en cas de qualification.
Gasquet s'impose
Finalement, Richard Gasquet a remporté l'European Open anversois, dont son coach est co-organisateur, il a longtemps été accroché par Diego Schwartzman mais s'est imposé 7-6 (4), 6-1.
Retour à la liste