Tennis Europe entre Uccle et le Léo
La distance n'est pas longue pour les "moins de 14 ans" qui viennent de disputer le tournoi d'Uccle et vont embrayer avec celui du Léopold Club, dans le cadre de Tennis Europe. En photo, les finalistes du double jeunes filles, les Britanniques Morgan et Wotton et la paire belgo-tchèque Navratilova et Van den Berg, entourent Jean Dhavé.
A Uccle, les jeunes Belges n'ont pas trop brillé, et les membres du Tennis Etudes AFT, occupés par leur rentrée académique et la préparation des championnats de Belgique, ne pourront malheureusement s'aligner au Léo.
Alistair Mutsch et Sava Grozdev, qui effectuent leur entrée ce dimanche au Centre de formation AFT à Mons, ont disputé l'Uccle Trophy cette semaine, de quoi se rendre compte du travail qui les attend, et du niveau d'exigence qu'il faudra élever dans les mois qui viennent. Ils ont en effet été assez sèchement éliminés d'entrée, il est vrai par de fortes têtes de série plus âgées qu'eux d'un an. "Qu'ils perdent ce genre de match, alors que c'est leur première année dans la catégorie, n'est pas grave en soi, dit Thomas Bertleff, à présent en charge du quatuor De Belder, Adam, Grozdev et Mutsch pour l'AFT, ce qui m'ennuie un peu plus ce sont des scores du genre 6-2/6-3, j'aurais aimé une opposition plus coriace, ce sera une première année d'autant plus intéressante et instructive au Tennis Etudes".
Les deux garçons ont atteint les quarts de finale en double, dans un tournoi qui a vu la victoire du Français Joachim Walker-Viry chez les garçons à l'issue d'une finale 100 % hexagonale, et de la Britannique Daisy Wootton chez les filles. Notre compatriote Kaat Van Den Berg a été éliminée en demi-finale par la future gagnante. Durant la semaine qui vient, le Tennis Europe "moins de 14" fera donc étape au Léopold Club, sans les lycéens de l'AFT qui rentrent en classe, mais avec néanmoins plusieurs compatriotes comme Baptiste Ruidant, Elouan Vandeput, Thibeau Berthels, Thomas Debussche ou Luca Brandonision, ainsi que des jeunes Français, Allemands, Ukrainiens ou Lituaniens entre autres. De quoi encore assister à du tennis prometteur.
Retour à la liste