Tennis Europe : Raphaël De Belder en finale à La Cure
Belle performance pour le Bruxellois Raphaël De Belder, finaliste du tournoi Tennis Europe moins de 12 ans à La Cure. Cette semaine, c'est au Primerose que tout ce petit monde se retrouvera, tandis que les plus grands, moins 14 et moins 16 ans, ont rendez-vous à l'Argayon.
Un an plus jeune que la limite d'âge, Raphaël De Belder s'est fort bien débrouillé en atteignant la finale du tournoi international Tennis Europe moins de 12 ans organisé dans les installations du Tennis Club La Cure à Zetrud Lumay. En finale, il n'en a pas moins été défait 6-2, 6-1 par le Polonais Olivier Krupa. "Aucune honte à cela quand on a encore un an à concourir dans la catégorie", dit le coach AFT Maxime Hawotte, "Raphaël a beaucoup de qualités, un très bon sens du jeu, la mentalité d'un compétiteur, mais il doit faire évoluer sa technique, service, coup droit, pour s'affirmer à l'échelon international, il le sait. Chez nous, on compte sur de bons résultats mais c'est d'abord le niveau de jeu qui importe. En confrontant nos enfants avec les élites étrangères on espère les booster, leur donner envie de bosser encore plus." On notera que Julien Adam, qui intégrera le Centre de Mons en septembre, a atteint les demi-finales, éliminé par le même Krupa. Les Polonais(es) ont d'ailleurs dominé le tournoi à La Cure, Laura Badurowicz s'imposant de la même manière chez les filles, après avoir éliminé l'Eupenoise Finya Fohnen en demi-finale.
Cette semaine, les moins de 12 ans enchaînent et ont donc rendez-vous au Primerose, tandis que leurs aîné(e)s 14/16 ans disputeront un autre tournoi Tennis Europe à l'Argayon, où l'on pourra notamment voir à l'oeuvre Solen Aerts, Louis Mouffe et Ethan Dasset du Centre AFT.
Retour à la liste