TIPL : deuxième titre pour Jack Loge en un mois
Apothéose ensoleillée pour le Tournoi International de la Province de Liège, doté de 15.000 dollars, organisé par Tennis Wallonie-Bruxelles et soutenu par Ethias : il y avait près de 200 personnes à la Procince raquettes Arena de Huy pour la journée finale qui a vu le Bruxellois Jack Loge enlever son deuxième titre de l'année en tournoi ITF après le 30.000 dollars de Metzingen en Allemagne il y a un mois.
Nous l'avions écrit : on rêvait d'une finale entre nos deux jeunes compatriotes Emilien Demanet et Jack Logé, 20 ans, têtes de série numéros 1 et 2 dans les magnifiques installations de la Province Raquettes Arena de Huy.
Malheureusement, le Namurois est tombé en quart de finale sur un Français, Matisse Bobichon, qui a su jouer sa carte d'outsider, en frappant fort et servant bien, et dont Emilien n'a pas su se dépêtrer malgré pas mal d'occasions. Jack Loge, pour sa part, n'a pas eu trop à se plaindre du tirage au sort, opposé à des joueurs belges qu'il connaît bien et auxquels il est en principe supérieur, comme Romain Faucon - qui a ensuite conquis une belle victoire en double - lors des quarts de finale, et son camarade du Léopold Club Harold Huens en demi.
Quant à la finale dimanche, disputée par un magnifique soleil devant un beau parterre, elle donna lieu à un match en dents de scie, avec un Hollandais, Stijn Slump (ATP 559), qui s'est d'emblée fait soigner après avoir perdu les trois premiers jeux et qui s'est empressé d'égaliser dans la foulée. Pas nécessairement facile de jouer contre quelqu'un dans ces conditions. "Il semble qu'il était diminué, au genou et à l'épaule selon ce qu'il m'a dit", confirmait Jack Loge. "Il n'en frappait pas moins très fort, en commettant beaucoup de fautes, comme s'il voulait jouer un peu le tout pour le tout. Il n'y avait pas beaucoup d'échanges, pas beaucoup de rythme, c'était un peu compliqué."
Après avoir néanmoins remporté le premier set 6-3, le Bruxellois en a d'ailleurs perdu son tennis, se retrouvant mené 1-4 dans le deuxième, ce qui a relancé le suspense. En définitive, la finale s'est jouée au tie-break, Jack levant finalement les bras à 7-5. "Je peux être content de mon tournoi, j'ai su me montrer solide dans tous les matches", disait celui qui se retrouvera aux portes du Top 500 (ATP 507) dans une semaine, avec deux titres dans la musette en un mois, un 30.000 et un 15.000. En compagnie d'Emilien Demanet, qui a lui aussi gagné deux fois en quelques semaines (les 15.000 de Nova Gorica en Slovénie et d'Eupen), il va encore disputer un 30.000 dollars dans une semaine en Allemagne, avant d'aborder deux Challengers 50.000 dollars en Roumanie. "C'est le bon moment pour monter d'un petit cran, ils sont tous les deux en forme et restent sur de bonnes performances", a conclu leur coach fédéral Ananda Vandendoren.
Retour à la liste