Responsive menu

Steve Darcis à l'AFT : "Je voulais aussi rester proche de mes deux filles"

Steve Darcis et la fédération francophone n'ont pas voulu s'étendre outre mesure jeudi sur l'accord intervenu quant à la reconversion de Steve Darcis au Centre de formation de l'AFT à Mons à partir du mois de mars prochain.

"J'avais d'autres propositions qui émanaient de l'étranger", révélait néanmoins le Liégeois, "mais c'est l'AFT qui m'a formé et aidé, sa proposition me plaisait, et elle me permettait également de rester plus souvent proche de mes deux petites filles, ce qui compte beaucoup pour moi. J'ai rencontré le président et le secrétaire général de la fédération, ils m'ont fait une offre, et même si les contours n'en sont pas encore complètement définis, j'ai accepté le projet, j'imagine que c'est plutôt vers le "pro team" que l'on m'orientera, mais il n'y a encore rien de super concret. Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un beau défi à relever, dans le domaine que je connais le mieux.

"L'essentiel, à nos yeux, était d'une part de renforcer notre staff sportif et de l'autre de garder Steve Darcis dans le tennis belge, en l'occurrence francophone", complète le secrétaire général de l'AFT Pierre Delahaye, "on sait l'impact qu'il a eu comme joueur, il a déjà entamé une formation d'initiateur lorsqu'il a dû arrêter de jouer pendant un an,  il aussi fonctionné comme coach sur le circuit, avec Yanina ou Ysaline, ce qui lui a manifestement plu, personne ne peut nier qu'il s'agit d'un apport important." En attendant, comme il l'avait annoncé, Steve mettra définitivement fin à sa carrière de joueur au mois de janvier en Australie, à l'ATP Cup et lors des qualifications de l'Australian Open. Pour l'heure, il continue d'exploiter le regain de forme confirmé à Madrid en disputant les interclubs français avec son club, le Primrose Bordeaux, tenant du titre. "L'équipe s'est déjà qualifiée pour la finale alors que la dernière journée n'aura lieu que samedi", dit-il. Il a personnellement battu 6-4, 6-3 le Slovène (un moment Anglais) Aliaz Bedene 58e mondial. Pour la petite histoire, la finale aura lieu le samedi 7 décembre à Talence. 
 

Retour à la liste