Responsive menu

Stavros Laderos s'impose en Slovaquie

Performance très intéressante pour le Bruxellois Stavros Laderos vainqueur d'un tournoi Tennis Europe moins de douze ans grade 1 en Slovaquie. Quant à Mila Dubart, pour son premier Tennis Europe moins de 14 ans, elle a atteint les demi-finales à Furnes.
 

Quelques résultats prometteurs ont été épinglés chez les plus jeunes la semaine dernière.
On commence avec Stavros Laderos, parti disputer à Kosice un Tennis Europe moins de 12 ans grade 1, le rang le plus élevé dans la catégorie, et qui s'y est imposé de manière autoritaire après avoir seulement été contraint aux trois sets au premier tour. Lors des quatre matches suivants, Stavros a en quelque sorte déroulé et n'a cédé que 14 jeux, victorieux en finale du "local" Lukas Polak 6-1, 6-3.
Dans le même temps, à Furnes lors d'un Tennis Europe moins de 14 ans grade 3, l'Hennuyère Mila Dubart, première année dans la catégorie, a commencé par éliminer Chloé Courtois en trois sets, 7-5 au troisième. "Elle a ensuite éliminé en quart de finale la tête de série numéro une britannique après deux manches très serrées (7-6, 6-4), avant de tomber sur une Allemande plus forte qu'elle en demi-finale, rien à dire. Pour un début dans la catégorie, c'est un bon présage pour la suite", souligne le coach fédéral Maxime Hawotte.
 
Summer Cups en France et en Tchèquie
 
Mila Dubart et Maxime Hawotte, on va les retrouver en fin de semaine (24/27 juillet) à l'occasion des qualifications de Summer Cups, officieux championnat d'Europe par nations, mais pas au même endroit. Maxime sera le capitaine de l'équipe belge moins de 12 ans garçons, qui aura la redoutable mission de s'attaquer à la sélection française sur son sol puisque la phase éliminatoire aura lieu à Dijon, avec comme autres adversaires, pour deux places qualificatives, l'Espagne excusez du peu, la Finlande, l'Irlande, Israël et le Luxembourg. L'équipe belge est formée de Stavros Laderos justement, Luca Godaux que l'on espère totalement compétitif après sa récente blessure au pied, et Noe Ghobert.
 
Chez les filles, qui doivent disputer un tour préliminaire à Rakovnik en Tchéquie, la capitaine sera Ann-Sophie Forget avec une sélection formée de Gaëlle Van Hulle, Mila Dubart et Miriam Lazar. Elles devront d'abord se qualifier face à l'Irlande, Israël ou la Moldavie, avant de se retrouver dans un groupe composé de Tchéquie, Autriche, Pays-Bas, Pologne, Slovénie et Ukraine. On rappelle que, dans ces mêmes Summer Cups, les filles belges moins de 14 ans ont déjà réalisé une fameuse performance en se qualifiant pour la phase finale mondiale du mois prochain dans leur catégorie, avec Hannelore Daniels, Noor Ceulemans et Fin Gybels.
 

Retour à la liste