Responsive menu

Raphaël Debelder demi-finaliste en Finlande

Deux membres du centre de Mons, Pauline Hua et Raphaël Debelder, participent pour l'instant à des rendez-vous Tennis Europe "moins de 14 ans" à Vierumäki en Finlande. 
 

Lors du tournoi  "moins de 14 ans", catégorie 3, organisé à Vierumäki en Finlande le Bruxellois Raphaël Debelder a atteint les demi-finales, stade auquel il a finalement jeté l'éponge, se plaignant du bras, alors que le Français Arthur Salafa, futur vainqueur du tournoi, menait 4-1.
"Il n'y avait pas de kiné ou de médecin pour se faire une idée plus précise", dit le coach fédéral Thomas Bertleff qui est sur place, "mais Raphaël a quand même joué, et gagné, ensuite la finale du double avec un joueur russe, face notamment au même Français. Bien sûr, c'est différent du simple, mais cela semblait déjà aller mieux. Dès ce lundi, on enchaîne au même endroit avec un deuxième Tennis Europe, catégorie 2. Après un dimanche de repos, on verra ce qu'il en est. "Raph" est en pleine croissance, ce qui n'est jamais évident pour le corps, et il se met beaucoup de pression, mais quand il se libère et se lâche un peu plus il est vraiment capable de bien servir et de faire avancer la balle. Dans les intentions et l'intensité, il doit encore en prendre conscience."
 
Quant à Pauline Hua, elle a également perdu face à la future lauréate du tournoi, l'Ukrainienne Marila Kocherzhenko, malheureusement c'était dès le deuxième tour. "Vraiment dommage", insiste Thomas, "c'est elle qui a le plus inquiété l'Ukrainienne durant la semaine, elle perd deux fois 5-7 après avoir chaque fois servi pour le set à 5-4, avec de très bons passages sur lesquels elle doit pouvoir capitaliser, mais elle n'a pas su serrer le jeu dans les moments importants, il lui a manqué un peu de constance et de caractère sans quoi elle pouvait tout aussi bien gagner le tournoi."
Pauline a par ailleurs atteint les demi-finales en double.
 

Retour à la liste