Première victoire en tournoi 25.000 dollars pour Kimberley Zimmerman qui va gagner plus de 50 places à la WTA
Kimberley Zimmermann, 22 ans, a vécu en Italie, à Caserta, la plus belle semaine de sa carrière.
Elle qui n'avait jusque là remporté qu'un tournoi sur le circuit, un 10.000 dollars à Wanfercée Baulet en battant Hélène Scholsen en finale, s'est imposée dans un 25.000 dollars. Tête de série numéro 8, elle a battu deux Italiennes mieux classées qu'elle en demi-finale et en finale, en faisant à chaque fois preuve de caractère. Surtout en finale face à Stefania Rubini lorsqu'elle s'est retrouvée menée 1-6, 1-4. "J'étais peut-être tendue par l'enjeu, alors qu'elle a bien commencé, mais je me suis accrochée point par point et la tendance a fini par complètement s'inverser, je suis passée au dessus", sourit-elle. Cette fois, c'est Rubini qui n'a plus fait que deux jeux (7-5, 6-1). "Il y avait une super bonne ambiance et pas mal de monde", continue notre compatriote, "même si j'ai joué mes trois derniers matches contre des Italiennes - en quart, j'ai battu celle qui avait éliminé la tête de série numéro un - je me suis sentie encouragée, c'était sympa."
Avec Marie Benoit
Ce qui le fut tout autant c'est que, seule sur place, elle a pu bénéficier de la compagnie de Marie Benoit... qui aurait tout aussi bien pu la retrouver en finale, l'Eupenoise se faisant éliminer en demi, sur un double 6-4, par la finaliste transalpine. "On ne se coachait pas l'une l'autre mais on s'entraînait ensemble, on s'encourageait, on discutait un peu de nos adversaires entre nous. On se retrouve d'ailleurs cette semaine lors d'un autre 25.000 dollars italien, à Grado, où on jouera aussi le double ensemble." Il s'agit d'un tournoi d'un niveau plus relevé où Kimberley n'est pas tête de série et où Marie, qui remontera au classement autour de la 335e place mondiale, retrouvera Stefania Rubini dès le premier tour. Pour une revanche ?
Qualifs en Grand Chelem
Entraînée par Laurent Chaidron et Damien Hombergen, Kimberley, que cette première victoire en 25.000 dollars devrait, elle, conduire aux alentours de la 265e place mondiale (soit un gain de plus de 50 places), a rejoint cette année le Team Girls AFT "et je dois reconnaître que pouvoir s'entraîner avec les autres et bénéficier du suivi d'Ananda (Vandendoren, l'entraîneur fédéral pour les filles, ndlr) durant quelques semaines c'est intéressant", souligne-t-elle, "je pense que mon évolution est bonne, un peu dans tous les secteurs du jeu, mes résultats sont plus constants, plus réguliers, mais je veux continuer à progresser. J'aspirais au Top 300, avec l'espoir d'un classement qui me permette d'accéder aux qualifications de Grand Chelem, pourquoi pas à l'US Open où le "cut" est d'habitude un peu plus élevé, autour de 250 à la WTA, après cette belle semaine je m'en rapproche."
Retour à la liste