Responsive menu

Première finale 2026 pour Jack Loge

Pour son deuxième tournoi en 2026, un ITF 15.000 dollars à Manacor dans le cadre de l'académie de Rafael Nadal, le Bruxellois Jack Loge a atteint la finale, défait en trois sets par la tête de série numéro un.
 

Après une période de préparation foncière de cinq semaines, Jack Loge a repris la compétition lors d'un tournoi 25.000 dollars en France, à Hazebrouck, dominé par la nouvelle petite merveille française, Moïse Kouame, 16 ans, dont le coach n'est autre que Philippe Dehaes. Il y a été éliminé 7-6 au troisième set par un Français, Cosme Rolland De Ravel, qui s'entraîne et étudie aux Etats-Unis. Il vient ensuite d'enchaîner avec deux tournois 15.000 dollars chez Nadal à Manacor, atteignant dimanche la finale du premier, battu en trois sets par la tête de série numéro un, le Britannique Max Basing. Bis repetita cette semaine, avec cette fois en tête de liste l'Espagnol Daniel Rincon, 23 ans, qui a déjà été Top 200. "C'est assez relevé comme tournois pour des 15.000 dollars", dit Jack, "la semaine dernière, j'y ai battu d'anciens Top 4 ou Top 12 juniors. C'est aussi un peu particulier, ce sont des infrastructures incroyables, mais on joue à l'intérieur même quand il fait beau dehors, à cause de l'effet de l'humidité nocturne sur les terrains extérieurs. C'était vraiment un bon match en finale, cela s'est joué à rien."
 
"On a essayé de mettre quelque chose en place lors de la préparation pour améliorer ses frappes, sa qualité de balle, en retour, au service", confirme l'entraîneur fédéral Ananda Vandendoren. "Il a fait des progrès en revers, en coup droit, au service aussi, il sert bien, mais son pourcentage a encore trop tendance à manquer de stabilité, à se détricoter au fil du temps. En finale, il a joué un premier set impeccable, de très haute intensité mais il n'a pas su maintenir son niveau, alors que son adversaire continuait avec la même profondeur de jeu et au troisième set Jack a malheureusement perdu son service d'entrée, ce qui a suffi pour décider du titre. Il a néanmoins montré de belles choses et d'ici la mi-mai il a très peu de points à défendre (8), il pointe aujourd'hui aux environs de la 450e place mondiale, c'est le bon moment pour passer un petit cap au classement et s'orienter vers plus de 25.000 dollars ou des qualifications de Challenger."
 
 

Publié le 20-01-2026

Retour à la liste