Pratique du tennis en période de déconfinement - mise à jour du 15 mai
A tous les dirigeants de clubs,
A toutes les joueuses et tous les joueurs affiliés,
A tous les directeurs sportifs et entraîneurs,
Suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce mercredi 13/05 et à l’annonce de nouvelles mesures en faveur de la reprise des activités sportives, un arrêté Ministériel a été publié ce vendredi 15 mai.
Il est indiqué à l’article 3 que, par dérogation à l’alinéa 1er (de l’arrêté), sont autorisés :
« des leçons et entrainements sportifs réguliers à l’air libre n’impliquant pas de contacts physiques, dans un contexte organisé, notamment par un club ou une association, en groupe de maximum 20 personnes, toujours en présence d’un entraîneur ou d’un superviseur majeur, et moyennant le respect d’une distance d’1.5 mètre entre chaque personne ».
Suite à cette publication, nous précisons donc que, à partir du lundi 18 mai :
- les entraînements outdoor sont autorisés avec maximum 20 personnes et toujours en présence d’un entraîneur ou d’un superviseur et avec un respect total des distanciations sociales et des recommandations reprises dans le protocole sanitaire de l’AFT.
- la pratique du tennis en double est à nouveau autorisée mais à condition de respecter la distance physique de minimum 1.5 m entre chaque participant. Aussi, un superviseur adulte sera chargé du respect strict de cette distanciation. Il peut faire partie des 4 joueurs ou être présent le long du terrain. L’AFT recommande également de limiter le nombre de partenaires différents.
Nous rappelons que les conditions générales pour la pratique du tennis dépendent de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales actuelles et à venir. De nouvelles mesures pourraient vous être communiquées le cas échéant.
Bonne reprise tennistique.
Retour à la liste