Même sans David Goffin, la Belgique est favorite
Surprise au moment du tirage au sort du match Belgique - Ouzbékistan: David Goffin ne jouera pas ce samedi. Ce sont donc Joris De Loore et Kimmer Coppejans qui disputeront les deux premiers simples
Alors que tout le monde pensait que la seule incertitude du jour résidait dans le nom du deuxième joueur de simple, le juge-arbitre de cette rencontre Belgique - Ouzbékistan a surpris son auditoire en annonçant la sélectoin belge pour les deux premiers. Ce sont en effet Joris De Loore et Kimmer Coppejans qui joueront ce samedi. Pas de David Goffin, donc....
"Nous nous sommes réunis ce jeudi soir, explique le capitaine Steve Darcis, et David nous a confié qu'il ne se sentait pas à 200%. Il a ajouté, aussi, qu'il avait constaté que Joris et Kimmer étaient, eux, en pleine forme, et a donc préféré laisser sa place."
Propos confirmés par David Goffin.
"Comme je vous l'ai dit mardi, j'ai ressenti une douleur au genou juste avant les qualifs de l'US Open. Je suis venu ici en espérant pouvoir jouer mais je ne suis hélas! pas à 100% alors que mes partenaires, eux, le sont."
Voilà une défection à laquelle personne ne s'attendait réellement, pas même le capitaine.
"Il va sans dire que j'aurais préféré que David joue mais c'est cela le tennis. Je respecte sa décision. Et jai aussi pleinement confiance en les capacités de Joris et de Kimmer. Je sais qu'ils sont en forme et qu'ils partiront, eux aussi, favoris face à leur adversaire d'Ouzbékistan."
C'est donc Kimmer Coppejans qui ouvrira le bal face à Khumoyun Sultanov. ce premier simple sera suivi du duel Joris de Loore - Sergey Istomin.
Sur papier, les deux Belges sont largement favoris face aux 421e et 700e mondiaux. Mais on sait que la Coupe Davis est souvent génératrice de surprises. D'autant plus que si Kimmer et Joris sortent d'un été plutôt positif, ils ne s'attendaient sans doute pas à être tous les deux sur le terrain ce samedi.
Il leur faudra donc entrer dans leur match sans trop se mettre de pression.
Et si, d'aventure, les choses ne tournaient pas totalement en faveur des couleurs belges, rien ne dit que David ne pourrait pas jouer dimanche.
"Sur papier, rien n'est impossible, dit-il à ce sujet, mais, très franchement, je fais entièrement confiance à mes partenaires."
Une confiance partagée par le Capitaine.
"Nous avons deux excellents joueurs de simple et une très bonne équipe de double. Il n'y a aucune raison de se poser trop de questions. Nous respectons évidemment les joueurs d'Ouzbékistan qui sont loin d'être des manchots mais, encore une fois, nous sommes favoris."
Retour à la liste