Responsive menu

Les tournois de fin d'année : le Belgian Junior Circuit chez Justine

Pour nos meilleures jeunes raquettes, la période de fin d'année n'est pas seulement synonyme de réveillon, de fête familiale ou de vacances. C'est aussi l'occasion de reprendre la compétition lors de tournois de référence, l'un en région francophone et la semaine suivante du côté néerlandophone.

Cette année, c'est au Club Justine Henin que le Belgian Junior Circuit fera étape durant la semaine Noël/Nouvel An, avant de remettre ça à Alken, dans le Limbourg, la semaine suivante. Les jeunes Belges les plus performant(e)s dans les catégories d'âge, de - 9 à -15 ans, seront quasi tous là cette semaine à Limelette, et on se souvient que tout au long de l'année 2022, les Francophones ont réalisé de plutôt bons résultats dans cette compétition, concrétisant en quelque sorte l'attention particulière portée par l'AFT aux plus petit(e)s. "C'est la première fois que nous organisons un de ces BJC de fin d'année", dit Rexhep Sheta, responsable de l'événement chez Justine, "c'est une fierté et une belle manière de faire vivre notre club, qui abrite notamment un Tennis-Etudes de haut niveau international et une école de tennis comptant 600 membres. Comme ce sont les vacances, il y aura du monde et d'intéressantes choses à voir pour ceux qui s'intéressent au futur de notre tennis.

Cliquez ICI pour consulter les tableaux du BJC du Club Justine Henin. 

- On notera qu'il n'y aura pas de catégorie -15 ans à Alken, dans la mesure où, au même moment, se déroulera le tournoi international juniors d'Arlon, auquel certains talents de cet âge sont conviés.

 

Retour à la liste