Responsive menu

Les jeunes Belges confirment en Tennis Europe "moins de douze ans"

Lors du deuxième tournoi grade 1 Tennis Europe qu'ils disputaient en France durant les vacances de Toussaint, nos jeunes "moins de douze ans" ont de nouveau bien tenu leur place, avec Stavros Laderos et Mila Dubart (photo) quarts de finalistes, Mila atteignant également la finale en double.
 

On l'a dit ici, les tournois Tennis Europe grade 1 regroupent les talents internationaux les plus prometteurs dans leur catégorie. Comme la semaine dernière à Bressuire, les "moins de douze ans" avaient rendez-vous à Gradignan en Gironde. Les résultats de nos compatriotes ont confirmé leur niveau. Cette fois, aucun(e) ne s'est retrouvé(e) en consolation, ce qui signifie qu'ils/elles ont remporté au moins un match en tableau final, à ceci près que Miriam Lazar s'est inclinée d'entrée mais qu'elle était blessée au dos, elle n'aurait de toute façon pas su poursuivre..
 
Chez les garçons, on a retrouvé trois Belges en quarts de finale, Stavros Laderos et deux néerlandophones, Noé Ghobert et Giles Peeters. Aucun n'a pu passer le cap, Stavros s'inclinant face au finaliste français de la semaine dernière Lenny Louis. Pas de chance au tirage pour Luca Godaux qui a affronté le futur vainqueur, le Français Andrea Weill, dès les 1/8es de finale, et cela s'est joué à rien, sur deux tie-breaks, au terme d'un match acharné au cours duquel notre compatriote a mené 5-2 dans le deuxième set avant de subir une petite baisse de régime.
 
"C'est bien la preuve qu'à cet âge on n'est pas beaucoup moins fort que les meilleur(e)s, nous sommes sur la bonne voie, il faut continuer à bosser", constatait le coach fédéral Simon Craninx. Chez les filles, Mila Dubart a donc également atteint les quarts de finale, tout comme la Flandrienne Gaëlle Van Hulle, sans pouvoir non plus aller plus loin. Mila s'est inclinée face à la future finaliste Juliette Lafont, et elle a également perdu contre la même Française en finale du double. "Elle a un peu trop respecté son adversaire, mais elle a réalisé une bonne semaine", continue Simon. Quant à Chloé Beauclercq, elle a su se sortir des qualifications, auxquelles elle était contrainte, et passer le premier tour en tableau final.
 
Prochaine étape pour ces jeunes qui n'ont plus l'âge pour participer à la Young Talent Cup le week-end prochain, le Belgian Junior Circuit à Alken en fin d'année.

David Simon se distingue au Tennis Europe d'Odrimont
 
On s'en voudrait de ne pas mentionner ici la remarquable performance réalisée la semaine dernière par le Bruxellois David Simon. Lors de la belle organisation Tennis Europe "moins de 12 ans / catégorie 2" du BATD à Odrimont, le joueur du Set Wahis a atteint les demi-finales face à des adversaires parfois deux ans plus âgés. Il disputera la Young Talents Cup dans l'équipe du Brabant. Bon résultat également pour Milan Dasset, éliminé, mais dans un match serré, par le futur vainqueur serbe auquel il rendait un an, Neyd De Munck et Elyse Fontaine ont, quant à eux, été éliminés en quart de finale, on les attend également tous les trois sur les courts montois le week-end prochain.
 

 

Publié le 03-11-2025

Retour à la liste