Les championnats pour jeunes de Tennis Wallonie-Bruxelles cette semaine à Huy
La plupart des meilleur(e)s jeunes francophones ont rendez-vous depuis ce lundi à la Province Raquettes Arena pour les championnats de la fédération Tennis Wallonie-Bruxelles.
En prélude à ces championnats, les moins de 11 ans francophones ont de nouveau pu vivre une belle semaine au niveau international, invité(e)s cette fois en France pour une compétition amicale avec les meilleur(e)s joueuses et joueurs français, italiens ou luxembourgeois, deux sélectionné(e)s par pays.
Miriam Lazar victorieuse à Cergy
Dans les installations de Cergy-Pontoise, la Liégeoise Miriam Lazar, victorieuse en finale après n'avoir perdu qu'un set lors d'un deuxième tour accroché, s'est ainsi imposée face à ce qui se fait de mieux en France et en Italie, un résultat intéressant donc. Elle a également disputé la finale en double avec Chloé Beauclercq. Luca Godaux a pour sa part perdu en quart de finale face au numéro un français, atteignant également la finale en compagnie de Matteo Camillo. Stavros Laderos n'était pas là, il dispute les championnats de Grèce.
A quelques exceptions près (en vacances ou à l'étranger), on retrouvera donc nos meilleures raquettes cette semaine, à Huy, où les titres de champion(ne)s francophones seront attribués dans les catégories d'âge de 9 à 15 ans, garçons et filles. Premiers matches ce lundi 12 h 30, les autres jours dès 9 h, demi-finales samedi prochain et finales dimanche. Idéal pour lancer l'été.
Les tableaux et programmes sont à découvrir ici
Retour à la liste