Responsive menu

Le Belgian Junior Circuit fait étape à Chapelle

Après une semaine passée à Louvain, c'est à Chapelle-lez-Herlaimont que se retrouvent les plus jeunes promesses belges, de moins de 9 à moins de 13 ans, cette semaine dans le cadre du Belgian Junior Circuit.
 

Organisée par le Stade Leuven, l'étape du BJC, la semaine dernière, ne concernait que trois catégories, moins de 9, 10 et 11 ans. Chez les filles, le Liégeoise Miriam Lazar, qui a beaucoup joué (et gagné) dans cette compétition, a privilégié l'international avec un tournoi Tennis Europe moins de 12 ans en Autriche. Quant à Chloé Beauclercq, elle a été éliminée en quart de finale au tie-break du troisième set par la future gagnante, la Néerlandophone Gaëlle Van Hulle, qui a dominé ses adversaires en demi-finale et en finale.
 
Chez les garçons, en moins de 9 ans, David Simon du Set Wahis s'est à nouveau imposé, seulement poussé aux trois sets par Mathias Lazar, le frère de Miriam, en quart de finale. Chez les moins de 10 ans et de 11 ans, les deux finalistes francophones se sont inclinés. Milan Dasset menait pourtant 4-0, 1-0, mais il a un peu manqué de solidité mentale, de constance, se déconcentrant face à l'Anversois Ferre Daneels. Un travail est mis en place avec son entraîneur Julien Chavatte pour y remédier. Quant à Luca Godaux, il continue d'évoluer, il a réussi sa "perf" en demi en dominant en deux sets Stavros Laderos, qui devra se remettre en question, mais s'est montré un peu trop passif en finale face au Limbourgeois Giles Peeters.
 
On notera encore la belle demi-finale de Noah Eputa dans un tournoi moins de 12 ans Tennis Europe en Roumanie, tandis que Pauline Hua, entraînée par Simon Goffin et qui entre au Centre de formation fédéral de Mons en septembre, a atteint les quarts de finales, et gagné le double, lors du tournoi Tennis Europe moins de 16 ans de Waterloo alors qu'elle n'a que 13 ans.

Elle sera au rendez-vous du RTC Chapelle, cette semaine, à l'occasion de l'étape suivante du BJC puisque, cette fois, la catégorie moins de 13 ans s'ajoute au programme.
 
Les tableaux de Chapelle
 

Retour à la liste