Le Belgian Junior Circuit de Louvain à Chapelle
Avec la fin des examens et le début des vacances revient le temps du Belgian Junior Circuit où les meilleurs jeunes du pays se retrouvent en compétition. La semaine dernière, le rendez-vous était à Louvain (Lovanium), cette semaine à Chapelle-lez-Herlaimont.
Réservée aux jeunes de 9 à 11 ans, l'étape louvaniste du BJC a vu Tennis Wallonie-Bruxelles et Tennis Vlaanderen se partager les lauriers, avec, comme souvent, un "plus" francophone côté garçons et néerlandophone chez les filles. En moins de 9 et de 10 ans garçons, on a ainsi enregistré deux finales 100 % "sudistes", Joshua Camillo continuant de dominer la première de ces catégories, n'abandonnant que huit jeux sur le tournoi et battant en finale Romain Beauclercq. En moins de 10 ans, où Noah Collard et David Simon continuent de se tirer la bourre, le premier l'a emporté mais il a fallu trois tie-breaks pour les départager, cela ne pouvait être plus serré.
En moins de 11 ans, si le joueur du Set Wahis Neyd De Munck s'est arrêté en demi-finale, il avait éliminé Milan Dasset en quart et il a eu balle de match ensuite contre le meilleur Néerlandophone Alphons Segers. Chez les filles, très belle satisfaction en - 9 ans pour la petite Gisèle Viaene De Deygere qui s'est joliment imposée face à l'opposition "nordiste". En moins de 10 ans, Marylin Sacharidis a été éliminée en trois sets au stade des demi-finales. Cette semaine, on remet donc cela au TC Chapelle, avec une catégorie - 13 ans supplémentaire, et malgré la période de vacances les meilleur(e)s sont quasiment toutes et tous au rendez-vous.
Le programme de Chapelle
Retour à la liste