Le BW Open #2 se présente sous les meilleurs auspices
Après une première édition qui a failli lui valoir le titre de meilleur Challenger de la saison, le BW Open se prépare à mettre sur pied une deuxième édition dont le parrain n'est autre que le lauréat 2023!
Soutenu dès le début de l'aventure par l'AFT, le BW Open a réuni la presse ce mardi matin afin de lui présenter la deuxième édition qui se tiendra en janvier prochain, du 22 au 28 plus précisément.
Vincent Stavaux et Christophe Dister, les deux co-directeurs de l'événement, on pris le temps de faire le bilan avant de prendre la décision de remettre le couvert en 2024.
"Pour une première édition, reconnaît le deuxième nommé, nous avons enregistré un très léger déficit de plus ou moins 10.000 euros. Ce qui, je tiens à le préciser, est un excellent résultat. La plupart des autres tournois de ce niveau présentent généralement un mali bien plus important. Cette belle réussite financière et les succès populaire et médiatique qui ont été ceux de l'édition 2024 nous ont convaincus que cette épreuve avait de l'avenir et donc, oui, nous sommes heureux d'annoncer qu'il y aura bel et bien une deuxième édition."
Laquelle, on s'en doute, devrait être encore meilleure que la première.
"Outre le bilan financier, continue Christophe Dister, nous nous sommes évidemment penchés sur les points positifs et négatifs de cette année et nous allons tout faire pour que les points négatifs soient améliorés."
C'est ainsi que les terrains d'entraînement ne seront plus éloignés du Blocry puisqu'ils seront installés à quelques dizaines de mètres du Central. C'est ainsi, également, qu'il y aura plus de places pour le public (300 en plus par jour).
"Il y aura également davantage de sessions pour les VIP car nous avons eu beaucoup de demandes en ce sens."
Côté sportif, il est évidemment trop tôt pour annoncer le tableau mais Vincent Stavaux n'était pas peu fier de donner le nom du parrain de l'édition à venir.
"Il s'agira tout simplement du lauréat de l'an dernier. David Goffin a tout de suite accepté notre proposition et sera à nos côtés pour faire la promotion du BW Open 2024."
Ce qui ne veut pas dire que le Liégeois sera forcément dans le tableau final.
"En réalité, poursuit Vincent Stavaux, nous espérons tous que David soit encore en course à l'Australian Open. Mais, si, ce que nous lui souhaitons pas, il venait à être battu en début de la quinzaine, il sera de la partie pour défendre son titre."
La deuxième des trois wild cards (la troisième sera attribuée par l'AFT), sera dévolue au tout dernier moment.
"Nos espérons en effet faire venir un autre gros poisson qui aurait lui aussi été éliminé prématurément à Melbourne. Et, comme cette année, nous espérons pouvoir voir de nombreux Belges dans les qualifs et le tableau final".
Bref, le BW Open 2024 sera sans aucun doute à la hauteur des espérances du public nombreux.
Les tickets sont en vente ici.
Retour à la liste