Responsive menu

La très belle série de Ruben Bemelmans

Il a été battu en finale du Challenger de Champaign. 235eme mondial fin septembre, il sera 167eme lundi. 

Sacré Ruben Bemelmans qui a vécu une saison difficile avec une blessure au dos qui l'a éloigné des terrains et a généré une chute assez impressionnante au classement mondial. Classé 84eme le 29 septembre 2015, il est tombé à la 235eme mondiale un an plus tard. C'est dire que l'on pouvait craindre le pire pour la suite de sa carrière car, s'il restait dans cette zone, il se fermait les portes de pas mal de tournois, tableaux qualificatifs inclus.

Mais c'était sans compter sur la tournée américaine. 

Après l'Ethias Trophy (défaite au premier tour), il est parti vers les USA où il a commencé avec un deuxième tour dans un 100.000 dollars. La suite a alors été bien plus positive: demi-finale dans un 25.000 à Berkeley, victoire dans un autre 25.000, à Burlingame. Il a alors enchaîné avec une finale en Challenger à Charlottesville et un quart dans un autre Challenger, à Knoxville. Et, cettte semaine, il s'est qualifié  pour la finale de Champaign, où il a pris la mesure de Jared Donaldson, qui l'avait battu une semaine plus tôt et qui avait éliminé David Goffin au premier tour de l'US Open. En finale, il a été battu par le Suisse Laaksonen.

Grâce à cette belle série, Ruben est assuré de se hisser à la 167eme place mondiale. Soit en place utile pour les qualifs de l'Australian Open et, aussi, pour nombre de tableaux finals en Challenger.

Bref, après une très belle fin de saison de Steve Darcis et une très belle saison terrienne d'Arthur De Greef, on ne peut que saluer ce finish remarquable de celui qui sera quatrième joueur belge lundi.
 

Retour à la liste