La BATD Cup au Tennis Europe du Primerose
Victoire belge au Tennis Europe - 12 ans organisé par le BATD et disputé la semaine dernière dans les installations du Primerose à Bruxelles. Victor Marchal, du Panorama, s'est imposé au Russe Nestor Tsuzhba 15-13 au super tie-break. Parallèlement, belle expérience pour le Hennuyer Milan Dasset, 10 ans, qui a atteint les demi-finales en simple et en double.
Fortunes diverses pour les jeunes francophones la semaine dernière lors du tournoi Tennis Europe du Primerose. Avec une petite désillusion pour la Liégeoise Miriam Lazar dans un ciel estival jusque là bleu azur. Après s'être imposée d'indiscutable manière à La Cure la semaine précédente, elle s'est faite bousculer et prendre un peu de vitesse (3-6, 3-6) par la joueuse turque Alya Naz Altinel, certes un an plus âgée.
"Je n'appellerais pas ça un coup d'arrêt", souligne le coach Maxime Hawotte, "plutôt une leçon qui tombe à point pour encourager Miriam à remettre en question non pas ses qualités mais certains aspects de son jeu, cela n'enlève rien à ce qu'elle a déjà réalisé. N'oublions pas qu'il lui reste un an dans la catégorie, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose avant le travail hivernal, au contraire".
Luca Godaux, lui aussi, rendait un an à Victor Marchal, qui l'a battu 3-6, 4-6 avant de remporter le tournoi. "Luca n'a pas à rougir, c'était très serré", continue Maxime Hawotte, "et les deux garçons ont ensuite remporté le double ensemble". Chez les filles, Anae Abinet (Aywaille) n'a baissé pavillon, elle aussi, que devant la future gagnante ukrainienne Alisila Bodnar.
Enfin, on peut se féliciter du test lancé avec Milan Dasset pour ses deux premiers Tennis Europe - 12 ans alors qu'il n'a que 10 ans. Après des débuts déjà encourageants à La Cure, il est cette fois allé jusqu'en demi-finale en simple comme en double, s'inclinant face au finaliste russe deux ans plus âgé et devant la paire victorieuse Godaux/Marchal. "On sait la différence que représentent deux ans à cet âge. Il a perdu contre plus fort, mais il a joué un bon tournoi", conclut Maxime Hawotte. "Il ne doit pas s'attendre à aller chaque fois en demi-finale, il y a du travail pour l'hiver avec son service et son revers à une main à renforcer, mais l'expérience est positive, il fait bouger les lignes."
Une très bonne nouvelle pour terminer : Stavros Laderos, qui a passé ses vacances en Grèce son pays d'origine, a officiellement obtenu la nationalité belge.
Les "moins de 14 ans et 16" à l'Argayon
Cette semaine, ce sont les "- 14 et -16 ans" qui seront en piste dans un tournoi Tennis Europe dans les installations de l'Argayon à Nivelles, on pourra notamment y voir à l'oeuvre Rune Hosten, Raphaël De Belder, Sava Grozdev, Jules Danevoye, Louis Mouffe et Xavier De Marteau
Retour à la liste