Responsive menu

L'équipe belge de Coupe Davis dans une salle comble face à l'Ouzbekistan

Samedi et dimanche, dans la coquette salle d'Hasselt qui peut accueillir 2000 personnes, la Belgique jouera sa place dans le groupe mondial de Coupe Davis face à l'Ouzbékistan. Une première pour le nouveau capitaine Steve Darcis, double finaliste de l'épreuve en tant que joueur. Nos compatriotes ne pourront se satisfaire que d'une victoire.
 

L'enjeu de cette rencontre Belgique - Ouzbékistan est important, et, même si notre tennis masculin a connu des moments plus fastes, on ne peut pas dire que la tâche s'annonce insurmontable. Le joueur le plus connu du team d'Ouzbékistan est... son capitaine, Denis Istomin, 37 ans, ancien 33e mondial, aujourd'hui 1181 à l'ATP, qui a encore joué trois matches en tournois Challenger cette saison et a déjà rencontré David Goffin, c'était à Wimbledon 2016, le Liégeois avait gagné en quatre sets.
Pour le reste, l'équipe est composée de Khumoyun Sultanov (ATP-421), Sergey Fomin (ATP-700), Maxim Shin (ATP-1.482) et Amir Milushev (ATP-1.948).
Sultanov, le mieux classé, a été finaliste cette saison en tournoi Challenger à Astana, et en tournoi 25.000 dollars à St-Dizier et au Koweit. Quant à Fomin, il a battu Alexander Blockx dans un 15.000 dollars égyptien au mois de février. On n'a pas plus de références. Difficile de faire mieux dans le genre "saut dans l'inconnu", ce que généralement les joueurs de tennis n'aiment pas. Reste que si l'on a vu de drôles de choses en Coupe Davis, c'est clairement un adversaire face auquel notre équipe n'a pas droit à l'erreur.
"Bien sûr que nous sommes favoris, comment dire autrement, reconnaît Steve Darcis, mais il faut toujours travailler pour le prouver sur le terrain."
 
Terre de tennis
 
"Jusqu'ici je vis une super expérience, continue le nouveau capitaine, l'ambiance, le terrain, la salle, tout est bien. Pas de stress, on n'est que mardi, les matches sont encore loin. On joue chez nous, c'est aussi un avantage."
Oui, et contrairement à ce que l'on pouvait craindre il y aura du monde, à 50 places près on annonce "sold out" à Hasselt, dans la belle salle qui accueille d'habitude le club de basket Limburg United. Le Limbourg, comme Liège tout proche, sont des terres de tennis, et l'organisation a bien fait son travail. David Goffin (ATP-100), Joris De Loore (ATP-166), Kimmer Coppejans (ATP-184) et le double Sander Gillé (ATP D-20)/Joran Vliegen (ATP D-21) seront donc dans les meilleures conditions pour mener les couleurs belges vers la victoire.

 
 
 
 
 
 
 
 

Retour à la liste