Responsive menu

L'équipe belge de Coupe Davis au tableau final de l'European Open d'Anvers

Du 13 au 20 octobre se tiendra l'European Open d'Anvers, un tournoi ATP 250, En tête d'affiche, on y verra le Grec Stefanos Tsitsipas, 12e mondial, et le Canadien Félix Auger-Aliassime, actuel 21e et lauréat du tournoi anversois il y a deux ans, mais aussi l'ensemble de l'équipe belge de Coupe Davis
 

Les organisateurs du tournoi d'Anvers ont présenté, ce mardi, la neuvième édition de l'European Open qui aura lieu à la mi-octobre dans la Lotto Arena de la Métropole. On savait déjà que Tsitsipas et Auger-Aliassime figureraient parmi les têtes d'affiche. On a appris, en revanche, que les prestations de notre équipe de Coupe Davis, éliminée sur le fil à Bologne, avaient convaincu le directeur du tournoi Dick Norman et son équipe d'accorder deux de ses wild cards à Raphaël Collignon (ATP 191) et à Alexander Blockx (ATP 254), nos meilleurs espoirs actuels, la troisième étant allouée à Richard Gasquet dont, à l'inverse, la fin de carrière approche.
 
David Goffin, qui reste sur une revigorante campagne américaine ne sera par contre pas au programme. 
 
La Belgique sera donc représentée en tableau final par Zizou Bergs, Raphaël Collignon et Alexander Blockx, qui joueront tous les trois le mardi, ainsi que la paire de double Sander Gillé et Joran Vliegen. Même le capitaine Steve Darcis sera de la partie, puisqu'avec Dick Norman il donnera une séance d'entraînement destinée aux jeunes talents belges lors de l'Ethias NextGen Day le dimanche 13 octobre.
 
L’année dernière, le Kazakh Alexander Bublik avait battu le Français Arthur Fils en finale. Le palmarès anversois compte également l’Italien Jannik Sinner, actuel numéro 1 mondial, victorieux en 2021 et le Britannique Andy Murray, désormais retraité, en 2019.
 
 

Retour à la liste