Jules Garot fait honneur à son grand-père à Garisart
Emouvante victoire pour le Nandrinois Jules Garot lors du tournoi junior J30 de Garisart à Arlon. Le garçon a, en effet, été endeuillé durant la semaine par le décès de son grand-père, l'ancien footballeur Philippe Garot.
Plus d'un en a eu la larme à l'oeil au bord du court, dimanche à Garisart, lors de la finale du tournoi ITF J30 organisé la semaine dernière dans les belles installations arlonaises. Alors que l'on avait appris mardi soir le décès, à 74 ans, de Philippe Garot, l'ex-footballeur du Standard et de Beveren, gérant historique du TC Condroz, son petit-fils Jules lui a rendu le plus bel hommage en remportant, à 16 ans, son premier tournoi international junior le lendemain de son enterrement. On imagine l'émotion qui a dû envahir le garçon et ses proches.
"On l'a laissé dans sa bulle durant toute la semaine quand il cherchait à s'isoler. On a seulement essayé de lui faciliter la tâche en tenant compte de ses obligations familiales dans la programmation", dit le directeur du tournoi Arnaud Fontaine. "C'est incontestablement le meilleur qui a gagné, le plus solide, un gaucher avec un bon petit revers et pas mal de choses qui peuvent être développées dans son jeu comme au niveau physique. C'était prometteur, et l'attitude y était. Parfois, c'est dans une circonstance comme celle-là que l'on arrive justement à sortir tout ce que l'on a dans le coeur."
Jules a non seulement remporté le simple en dominant en finale l'Allemand Sebastian Gampert, mais il s'est également imposé en double avec Louis-Lou Langenaken face à une paire brésilienne, Louis-Lou Langenaken qui a été éliminé en demi-finales du simple. Ethan Dasset, 15 ans, a atteint les quarts de finale.
- On notera encore que le junior du Centre de formation AFT de Mons Niels Ratiu a remporté deux tournois étoilés messieurs 1 ce week-end, l'un au Mosa, l'autre à Beaufays.
Retour à la liste