J60 à Arlon et BJC à Maison-Bois
Pas de repos pour les jeunes joueurs qui profitent des vacances pour participer soit au J60 au RTC Arlon, soit aux étapes du Belgian Junior Circuit.
Le Royal Tennis Club Arlon accueillera dès ce dimanche la 7e édition du tournoi ITF Junior, catégorie J60.
Des nombreux joueurs venus de plusieurs pays dont évidemment le nôtre, tenteront d'y glaner des points précieux pour le classement et, surtout, de profiter de l'aubaine pour accumuler de l'expérience.
Le public pourra assister gratuitement à cette semaine de tennis qui avait réuni plus de 130 participants l’an passé.
Reconnu dans le calendrier international, le tournoi a déjà révélé de nombreux talents, dont Jeline Vandromme, qui a terminé sa carrière juniore par une victoire au Masters et qui, on le sait, a commencé sa carrière pro de la plus belle des manières.
Pour l’édition 2026, Ivon Jovanovic et Tamina Kochta seront particulièrement observés, tout comme plusieurs jeunes belges prometteurs dont Nik Denotte, Sofia Streltsova, Camille Garot, Louis Mouffe, Nicolas Fays, Hannelore Daniels ou encore Jules Dannevoye.
Des wild cards permettront également à des joueurs régionaux de vivre l’expérience du haut niveau, avec des qualifications programmées dès ce 28 décembre.
Le dimanche 4 janvier marquera le point d’orgue du tournoi, avec les finales et la venue d’Henri Leconte pour un moment d’échange avec le public.
L’organisation pourra compter sur plus de 30 bénévoles, appuyés par de jeunes membres du club comme ramasseurs de balles.
Ces deux semaines de vacances sont d'ailleurs très importantes pour les jeunes puisque, après Alken cette semaine, le Belgian Junior Circuit fera étape à Maison-Bois la semaine prochaine.
Toutes les infos du J60 ici.
Les tableaux du BJC de Maison Bois, ici.
Publié le 27-12-2025
Retour à la liste