Responsive menu

Interclubs Ethias nationaux : victoire précieuse de Fayen-bois chez les messieurs et d'Eupen chez les dames

Lors de la troisième journée des interclubs nationaux, les clubs francophones ont fait bonne figure, tout le monde a gagné, sauf le TC Bercuit qui a tenu en échec le champion en titre chez les dames.
 

Alors qu'Odrimont était "bye", cette troisième journée était importante pour Fayen-bois qui vise le maintien en première division et se devait dès lors de s'imposer à Tennisdel Genk qui aligne lui aussi une jeune équipe. La sélection liégeoise a largement assuré le coup (1-8) avec cette fois l'appoint de Clément Geens, qui effectuait sa rentrée et s'est imposé aussi bien en simple qu'en double (avec Loïc Juszczak). Le Français Louis Chaix, en l'absence de Théo Van de Weghe blessé, et Raphaël Collignon ont également gagné en simple comme en double, Juszczak et Victor Poncelet complétant le succès en simple. Même score dans l'autre poule pour le RTC Liège à Zevenbergen, l'équipe de François Gardier alignant pour l'occasion (c'est rarement le cas vu leur emploi du temps) deux des jeunes les plus prometteurs du pays, Gauthier Onclin et Arnaud Bovy, aux côtés de Yannik Reuter, Jules Marie et Maxime Faniel. Vainqueurs sans discussion, les Liégeois sont candidats aux demi-finales.

C'est également le cas d'Embourg et d'Eupen qui occupent les deux premières places dans leur poule chez les dames. Les premières continuent à dominer leur sujet et leurs adversaires, n'ayant toujours pas perdu un match (trois fois 6-0). Cette fois, c'est De Vallei qui a subi la loi des Liégeoises lesquelles alignaient Quirine Lemoine, Catherine Chantraine, Marie Menacer et Julie Bastin. Dans le même temps, les Eupenoises s'imposaient 4-2 face à Diest, remportant ainsi leur deuxième victoire sur le même score, après s'être seulement inclinées face à Embourg. Marie Benoit (contre Mikhaela Boev), l'Allemande Lisa Marie Mätschke et la toute jeune Astrid Schmits (14 ans) ont fait la différence en simple, les deux premières s'imposant aussi en double. Embourg a déjà en poche son billet pour les demi-finales, et Eupen peut l'y rejoindre même si Marie Benoit ne devrait pas être là pour la dernière rencontre au S.D.I. Quant au TC du Bercuit, dans l'autre poule, il reste également dans la course malgré son partage, 3-3, face aux championnes de Belgique en titre du Rasco. Cette fois, Isabella Shinikova, 197e mondiale, a pu jouer (et gagner) simple et double avec Mathilde Devits, laquelle a apporté le troisième point en simple. Il reste deux matches aux Brabançonnes, qui n'ont toujours pas aligné Kimberley Zimmermann et Marina Zanevska, pour se qualifier.
 

Retour à la liste