Responsive menu

Interclubs Ethias en D1 : Bercuit-Embourg, tête d'affiche chez les filles

Sous un soleil enfin généreux, c'est le match vedette du week-end ce samedi (14 h). Le vainqueur de la rencontre opposant les joueuses du Bercuit à celles d'Embourg sera quasiment qualifié pour les demi-finales.
 

Ce sont deux équipes invaincues qui s'affrontent ce samedi après-midi à Grez-Doiceau. Le Bercuit a d'abord dominé Lovanium, puis partagé à Eupen dans une rencontre accrochée au set près. Quant à Embourg, toujours favori même en n'alignant que des Belges, il n'a encore joué qu'une fois, s'imposant contre les montantes marchoises sans être inquiété.
S'il y a cette fois un vainqueur, au vu des résultats précédents et du calendrier, on ne voit pas ce qui pourrait l'empêcher de se classer en ordre utile pour les demi-finales de septembre. Une joute cruciale, donc. Dans l'autre partie de la poule A féminine, Eupen, qui reçoit Embourg lors de la dernière rencontre, ira à Louvain (Lovanium) pour accrocher une victoire également nécessaire et importante. Marche est bye pour cette troisième journée.
 
Côté masculin, dans la poule A, le TC Davis, après sa belle victoire d'ouverture en tant que promu face au TC Kromveld, accueille ce dimanche (11 h) un adversaire sans doute un cran au dessus, le TC Hof Ter Burst, qui a rendu la vie difficile à Fayenbois lors de la première rencontre avec des joueurs comme Benjamin D'Hoe et Yannick Mertens. Fayenbois est bye lors de ce troisième week-end.
Dans la poule B, le RTC Liège,  vainqueur sans douleur de son premier match au Gym Olympiade, accueille Tessenderlo qui n'a abandonné qu'un point face au même adversaire mais s'est incliné au Léopold Club lors de la première journée. Sous les couleurs liégeoises, on devrait voir à l'oeuvre pour la première fois le Namurois Emilien Demanet. Le Léo est bye ce week-end.
 
 

Retour à la liste