Responsive menu

Interclubs Ethias : Eupen et le Bercuit partagent en D1

Il faisait quasi noir quand la rencontre de D1 féminine opposant Eupen au Bercuit a pris fin samedi sur un partage équitable (3-3), la rencontre s'est vraiment jouée à peu de choses.
 

Belle et indécise après-midi sportive samedi à Eupen, où l'équipe locale, qui s'alignait sans Marie Benoit, Priscilla Heise et Emilie Thunus, et celle du Bercuit, qui jouait dans la même (jeune) composition que la semaine précédente, se sont poussées dans leurs derniers retranchements. Avec pour résultat un 3-3 palpitant, spécialement lors des doubles puisqu'ils se sont tous deux clôturés sur un tie-break au troisième set, avec des verdicts partagés là aussi. Les Allemandes Julia Rennert et Chantal Nosievici ont remporté les simples pour Eupen, Léa Ribourdouille et Anouk Delefortrie faisant de même pour le Bercuit.
 
La seule différence au bout du compte c'est que le Bercuit comptabilise un set gagné de plus, celui conquis par Léa Malazdra face à Chantal Nosievici. Au terme des poules, en cas d'égalité entre les deux clubs à l'une des deux premières places, les Brabançonnes devanceraient donc les Eupenoises. Dans cette même poule A majoritairement francophone, Embourg s'est logiquement imposé 5-1 face à Marche, avec des succès en simple de Magali Kempen, Mathilde Devits, Camille Fisette et Phonexay Chitdara. La paire Claire Duter/Astrid Leclere a apporté le point marchois en double.
 
En division 1 messieurs, Fayenbois a continué de faire la loi dans la poule A en s'imposant nettement au Panorama 2-7. Pas de Zizou Bergs chez les Brabançons, en revanche Gauthier Onclin était, lui, bien au poste en face et il a dominé son sujet. Simon Beaupain, l'Allemand Oscar Moraing, Arnaud Bovy et le Franco-Luxembourgeois Ugo Nastasi ont gagné également en simple côté liégeois. Dans l'autre poule, c'est Diest qui a précisé ses ambitions en s'imposant 8-1 face au Léo, avec Tibo Colson, Olivier Rojas et Stijn Meulemans. Seul Victor Ernaelsteen a remporté son simple pour les Bruxellois que l'on sait privés de plusieurs joueurs encore retenus dans leur université américaine.
 

Retour à la liste