Interclubs Ethias Division 1 nationale : le Bercuit qualifié chez les dames
Trois clubs francophones se retrouveront lors de la phase finale des Interclubs Ethias de Division 1 nationale, dames et messieurs. Le Bercuit féminin s'est ajouté samedi au tenant du titre Embourg chez les filles et à Fayen-bois chez les garçons. Les trois équipes terminent en tête de leur poule et joueront donc la demi-finale à domicile.
Ce week-end, la plus grosse incertitude concernait le Bercuit en Division 1 dames. En cas de victoire contre le leader TC De Zeype Kampenhout, les Brabançonnes finissaient premières de la poule. Avec un nul, elles se qualifiaient comme deuxièmes, et si elles perdaient elles étaient éliminées. Tout s'est déroulé pour le mieux, même si la première joueuse du club Isabella Shinikova, qui a passé un tour lors des qualifs de Roland Garros, s'est inclinée face à Chelsea Van Houtte. Toutes les autres ont gagné (5-1), Anouk Delefortrie, Emeline de Witte et Aurore Felsenhart, ainsi que les deux doubles.
Pour Embourg chez les dames et Fayen-bois chez les messieurs, c'est la place de premier de groupe qui était en jeu. Même si les Liégeoises ont perdu leur premier match des interclubs 2022, elles se sont nettement imposées 5-1 face au co-leader Forest Hills, avec notamment Lara Salden, Magali Kempen et Cindy Castille. Pour les Liégeois, ce fut plus serré face à Diest, avec un parfait équilibre en simple (3-3) et un gros match Cagnina-Heyman gagné par le Néerlandophone, mais aussi des victoires de Loic Cloes, Martin Katz et Louis Herman. La différence est venue des doubles tous remportés par les paires liégeoises (6-3)
On aura donc en demi-finales:
Chez les dames : Embourg-TC De Zeype Kampenhout et Bercuit-Forest Hills
chez les messieurs: Fayen-bois-Panorama et Gantoise-Diest.
Retour à la liste