Interclubs Ethias D1: La voie royale pour Embourg, vainqueur au Bercuit chez les dames
Le match le plus important du week-end, chez les dames, se disputait à Grez-Doiceau où le Bercuit s'est incliné face à Embourg qui s'est dès lors offert une voie royale vers la qualification pour les demi-finales.
Il manquait quelques joueuses de part et d'autre lors de ce Bercuit-Embourg à l'occasion duquel les Brabançonnes alignaient néanmoins la 250e mondiale Isabella Shinikova. Cela nous a valu un grand match de simple face à Magali Kempen, que cette dernière a remporté 6-3 lors de la troisième manche. La Bulgare, associée à Oceanne Lopez, s'est également inclinée en double, 7-6 au troisième set, face à Romane Longueville et à Lara Salden. Cette dernière, légèrement blessée, n'a pas disputé pas les simples. Mathilde Devits s'est également imposée pour les Liégeoises, qui ont gagné 4-2, Anouk Deleforterie (face à Romane Longueville, qui a dû abandonner après avoir perdu le premier set 7-6) et Oceanne Lopez, en simple, remportant les deux points du Bercuit.
Dans cette poule A, on ne voit donc pas ce qui pourrait désormais empêcher les favorites d'Embourg de jouer les demi-finales en septembre, avec en vue un match à domicile contre le Lovanium qui n'a pas encore gagné une rencontre et un déplacement à Eupen qui promet une ultime joute intéressante.
Rappelons qu'en cas d'égalité pour une place qualificative entre les Germanophones et le Bercuit, qui ont partagé 3-3 fin avril, les Brabançonnes auraient l'avantage parce qu'elles ont gagné un set de plus ce jour-là. Les Eupenoises se sont imposées samedi 2-4 à Lovanium, avec des victoires en simple de Priscilla Heise, Emilie Thunus et Ely Cordonnier.
Côté masculin, dans la poule B, le RTC Liège a confirmé ses ambitions en s'imposant 7-2 face à Tessenderlo. Les Liégeois étaient pourtant mené 1-2 après les doubles, mais ils ont remporté tous les simples, Emilien Demanet s'intégrant idéalement dans une équipe qu'il découvre et qu'il ne peut épauler que lorsqu'il n'est pas sur le circuit. Il s'est imposé logiquement en simple, de même qu'Harold Van Raemdonck, Tiago Cacao, Yannik Reuter, Jules Garot et Maxime Faniel. Les deux dernières rencontres, à Diest, invaincu, et au Léo seront décisives.
Dans la poule A, le Davis a joliment accroché le TC Hof ter Bust qui, il est vrai, s'est présenté avec un sixième joueur non qualifié, ce qui a apporté deux points par walk over aux Bruxellois, un en simple, un en double. Le Davis s'est finalement incliné 4-5, alors que son premier joueur Nicolas Ifi a pris la mesure de Benjamin D'Hoe. Arnaud Destrebecq a également gagné en simple pour les Bruxellois qui ont perdu deux matches en trois manches, ainsi qu'un double 7-6 au troisième set. Dans ce contexte particulier, cela s'est finalement joué à peu de choses.
Retour à la liste