Responsive menu

Gauthier Onclin et Raphaël Collignon en Inde pour trois semaines

Les deux espoirs francophones se trouvent depuis quelques jours dans le sud de l'Inde où ils entament, à Bengaluru (Bangalore), une tournée de trois tournois ATP Challenger.
 

Après de bons matches au BW Open et une enrichissante semaine de Coupe Davis pour l'un, d'entraînement en Belgique pour l'autre, c'est donc en Inde que Gauthier Onclin et Raphaël Collignon ont choisi de reprendre la compétition, avec des tournois Challenger à Bengaluru (ATP 100), Pune (ATP 100) puis Delhi (ATP 75).
"Et il y a du beau monde", prévient Ananda Vandendoren, le coach AFT qui les accompagne, avec notamment l'Italien Luca Nardi 114e mondial à 20 ans, le Français Benjamin Bonzi qui a été Top 50, et le Canadien Vasek Pospisil, 33 ans, un ex-Top 25. Gauthier retrouve aussi dans le tableau Duje Ajdukovic que l'équipe belge a affronté en Croatie.
"La qualité est énorme, y compris dans l'organisation et les installations, elle n'a rien à envier à celle des tournois en Europe, dans une région riche, siège de la haute technologie en Inde."
Raphaël Collignon, contraint aux qualifications en raison de sa chute au classement après six mois d'absence (ATP 445), s'est déjà imposé facilement au joueur local Manish Ganesh sur un double 6-2, et affronte ce lundi le Français Dan Added (ATP 302) pour une place dans le tableau final. Tableau final que Gauthier Onclin (ATP 259) aborde, pour sa part, face à l'Italien Giovanni Fonio, 25 ans, 270e mondial.
 

Retour à la liste