Fed Cup. Les réactions de Dominique Monami
La rencontre aura lieu sur dur dans la salle polyvalente de Bucarest les 11 et 12 février prochains. Présente à Luxembourg, Dominique Monami nous dit ce qu'elle pense du choix de la ville et de la surface
Le premier tour de Fed Cup du World Group II aura lieu les 11 et 12 février. Cela, on le savait depuis longtemps mais ce n'est qu'aujourd'hui que l'on a appris que le match Belgique - Roumanie se tiendrait dans la salle polyvalente de Bucarest.
Pour rappel, voici le nom et le classement des meilleures joueuses roumaines: Simona Halep (4), Irina Begu (28), Monica Niculescu (51) et Sorana Cirstea 82).
Il s'agira de la première rencontre de Dominique Monami en tant que capitaine. Laquelle était d'ailleurs lundi au tournoi de Luxembourg où elle a pu suivre les matches de Flipkens et de Wickmayer, qui se sont tous les deux soldés par une défaite.
"Kirsten avait pourtant développé la bonne tactique mais Niculescu a vraiment un jeu qui empêche l'autre de jouer. Il s'en est fallu de peu pour que Kirsten parvienne à la contrer."
Reste que la présence de la capitaine à Luxembourg a été appréciée.
"Je pense en effet que Kirsten et Yanina étaient satisfaites de me voir à leurs côtés. On a pu parler et, bien entendu, évoquer le prochain match."
Qui se jouera donc à Bucarest et sur dur.
"Pour la ville, je n'ai pas grand chose à en dire, cela n'a pas d'influence sur une rencontre. Pour la surface, nous nous attendions à ce que soit du dur. Maintenant, il y a plusieurs types de durs et, à mon sens, ils vont sans doute opter pour un dur relativement lent car leurs trois premières joueuses (Halep, Begu et Niculescu) sont plutôt plus efficaces sur surface mi-rapide, même si, bien entendu, Halep est bonne partout."
Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un match très difficile.
"Les Roumaines partiront avec l'étiquette de favorites mais nous allons bien entendu tout faire pour gagner ce match."
Retour à la liste