Emilien confirme, Juliette rebondit
Belle moisson pour les jeunes de l'AFT au niveau international la semaine dernière. Avec douze victoires sur ses treize derniers matches, Emilien Demanet confirme qu'il fait bien partie des meilleurs "moins de 16 ans" européens, tandis que Juliette Bovy retrouve ses sensations en terre tunisienne.
Après déjà une victoire et un quart de finale en tournoi Grade 2 à Maribor il y a un mois, le jeune Namurois Emilien Demanet a récidivé dimanche à Jablonec en Tchèquie, qui plus est en dominant en demi et en finale les deux premières têtes de série du tournoi. C'est la confirmation qu'en "moins de 16 ans", sa catégorie, il figure parmi les jeunes à suivre. "Emilien doit évidemment encore grandir dans tous les domaines, mais c'est quelqu'un qui n'arrête pas de travailler pour progresser. Il se rapproche en tout cas du Top 50 de Tennis Europe, ce qui doit lui permettre d'entrer dans les tournois "moins de 18". Il est prêt à passer dans la catégorie d'âge supérieur, c'est le prochain challenge à relever pour lui", explique son coach AFT Thomas Bertleff.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on est rentré tout de suite en Belgique en voiture après sa finale. Cette semaine se dispute la Kristof Vliegen Cup au Set Wahis à Bruxelles, un tournoi Grade 3, qui devrait, si tout se passe bien, lui assurer les quelques places qui lui manquent pour évoluer à l'échelon supérieur.
On s'y retrouvera également avec Simon Daune, Niels Ratziu et Ethan Dasset, lequel a de nouveau réalisé une belle performance en "moins de 14" en atteignant les demi-finales à Portimao au Portugal."
Juliette Bovy, qui a connu quelques mois difficiles, tentait quant à elle de rebondir dans des tournois juniors tunisiens, niveau Grade 4, et d'y justifier son statut de tête de série numéro une. Après avoir perdu un peu confiance, rien de tel qu'un panel abordable pour se relancer, à condition de reprendre la compétition par le bon bout. Ce qu'elle a su faire à Kelibia (surface dure), s'imposant en simple et en double, battant la tête de série (tunisienne) numéro deux en finale en trois manches après avoir perdu la première et avoir même été menée 6-4, 5-3. Belle réaction, cela va lui faire du bien. Elle se retrouve cette semaine face aux mêmes adversaires, à peu de choses près, mais cette fois sur terre battue à Carthage.
Retour à la liste