Responsive menu

Elise Mertens à nouveau éliminée par Madison Keys : "Ce n'était pas assez de mon côté"

Il n'y a plus de Belges en simple à Wimbledon. Pour sa troisième confrontation avec Madison Keyes (27e mondiale), chaque fois en Grand Chelem, Elise Mertens a subi sa troisième défaite. La force de frappe de l'Américaine a de nouveau fait la différence.

"Elle frappe fort sur les deux ou trois premiers coups"

Le style de tennis de Madison Keyes pose-t-il à ce point problème à Elise Mertens ? La question lui a été posée après son élimination samedi... deux heures avant que la sortie des Diables Rouges de l'Euro de foot ne soit consommée. Pas le meilleur samedi soir de l'histoire du sport belge. "Ce sont des matches difficiles pour moi", convient-elle, "elle frappe fort sa première balle et les deux ou trois premiers coups dans l'échange. J'ai du mal à trouver mon rythme. J'étais trop sur la défensive, je ne trouvais pas de solutions, il aurait fallu que j'arrive à la neutraliser plus, mais elle réussissait presque tout. De mon côté ce n'était pas assez. Qu'est-ce que je dois faire pour gagner contre des filles comme elle ? Encore travailler, y compris physiquement, pour arriver à les sortir plus de leur zone de confort.

"Pas mauvais... mais je suis triste et déçue"
 
Peut-être que si Elise était parvenue à remporter un premier set extrêmement disputé, au cours duquel les deux joueuses ne s'octroyèrent qu'une balle de break, la rencontre aurait-elle pris une tournure différente, mais deux doubles fautes et un coup droit insuffisant en ont décidé autrement en fin de manche (5-7). On a cru que cela pourrait quand même tourner lorsqu'en début de deuxième set la Limbourgeoise prit de suite le service adverse, mais elle ne put confirmer le break et son adversaire fila d'autant plus vers la victoire (3-6) que le service de notre compatriote n'était pas au niveau où il aurait dû être, trop peu de premières balles et trop peu de points sur sa deuxième par rapport à l'Américaine. "Troisième tour, ce n'est pas mauvais, surtout que ce n'était pas une tâche facile", disait-elle, "mais je suis triste et déçue de ne pas être en deuxième semaine comme la dernière fois. J'ai encore du boulot."

Elle n'a pas quitté Londres pour autant, elle a toujours des ambitions en double avec son équipière taïwanaise Hsieh Su-wei. Ensuite, ce seront les Jeux Olympiques version pandémie, elle rejoindra Tokyo dès la mi-juillet.

- A Wimbledon ce week-end on signalera également l'entrée en lice des juniors en qualifications lors desquelles Martin Katz tentera d'atteindre le tableau final.
 

Retour à la liste