Responsive menu

Doublé de Tamina Kochta au RTC Arlon

A nouveau superbement organisé, le tournoi ITF J60 du RTC Arlon a rencontré un vif succès public. L'Allemande Tamina Kochta y a conservé son titre.

Quand on aime le tennis et que l’on se rend dans un club pour assister à un tournoi international, on n’est pas toujours conscient de l’énergie et du temps que requiert une telle organisation.
Il faut en effet, quel que soit le niveau de l’épreuve, une équipe soudée qui, des semaines – voire des mois – durant, peaufine les détails afin que tout soit prêt le jour J.
Au RTC Arlon, ils ont pris l’habitude de mettre les petits plats dans les grands et on peut affirmer que cette édition 2024/2025 du J60 ITF a tenu toutes ses promesses.
Le public a en effet répondu présent et la dernière journée a rencontré un vif succès. Dans un premier temps, une trentaine de personnes ont pu prendre part à une initiation pickleball organisée conjointement par le club et Pickleball Wallonie-Bruxelles.
Dans le deuxième, les spectateurs et spectatrices ont pu assister aux finales remportées par le Croate Ivon Jovanovic en garçons et par l’Allemande Tomina Kochta chez les filles. Cette dernière a d’ailleurs réussi un joli doublé puisqu’elle s’était déjà imposée il y a 12 mois.
Côté belge, Valentine Coussens a été en demi-finale et Celine Weynen en quarts.
Ce tournoi – et c’est aussi l'une des raisons d’être de ce type d’épreuve – a également permis à quelques jeunes espoirs de se frotter à leurs ainés. Bénéficiaires de wild cards, Jules Dannevoye et Sava Grozdev se sont inclinés d’entrée face respectievment à Alex Bergomi et Raul Clarijs.
De son côté, Louis Mouffe a été battu au premier tour par le futur finaliste Kaspar Mathes.
Nicolas Fays, Nand Vandepoele et Clément Wauters ont pour leur part été sortis au 2e tour.
Associé au Suisse Mateo Fluri, Nand Vandepoele a été en finale du double.
 
Tous les résultats sur www.itftennis.com/en/tournament/j60-arlon/bel/2024/j-j60-bel-2024-005/draws-and-results/
A voir, aussi, la séquence de TVLux sur www.tvlux.be/video/sport/tennis/itf-junior-d-arlon-l-allemande-tamina-kochta-conserve-son-titre-une-premiere_47573.html

Retour à la liste