Coupe Davis: ce sera Belgique - France
Le tirage au sort a désigné la... France comme adversaire de la Belgique en quarts de finale de la Coupe Davis. La rencontre se jouera soit le mardi 18, soit le jeudi 20 novembre à Bologne. Le vainqueur jouera sans doute contre l'Italie en demi.
Pour la dixième fois, la France et la Belgique se retrouveront en Coupe Davis. Ce sera mi-novembre à Bologne, en quatrs de finale de cette édition 2025.
Pour le moment, la France mène 6-3. L'avant dernière rencontre, c'était en finale à Lille (photo).
"Forcément, on savait qu'on allait jouer contre l'une des meilleures équipes du monde, a réagi Steve Darcis, le capitaine belge, puisque l'on tombait obligatoirement face à une tête de série. Donc, ce ne sera évidemment pas facile. La France, on n'en garde pas forcément que de bons souvenirs, mais on va mettre cela de côté et se concentrer sur notre équipe. Même si on n'a pas de joueur dans le top 10 ou le top 20, même si on n'est pas les favoris, on fait peur à beaucoup d'équipes. On doit continuer sur notre lancée, croire en nous, en notre potentiel. Comme je le dis depuis le début : il faut aller se coucher en se disant qu'on a fait le maximum. Et ça, je suis certain que les joueurs vont le faire. Je suis impatient d'être à Bologne."
Paul Henri Mathieu, le capitaine français, a lui aussi réagit:
« La Belgique est une très bonne équipe, très dangereuse. Quand on arrive à battre l'Australie chez elle, juste après l'US Open, cela relève d'un exploit. C'est une équipe avec du caractère, tout comme la nôtre. Si cette rencontre est à notre portée sur le papier, tous les matches seront difficiles à aller chercher. Nous avons un groupe de joueurs qui sont tous aptes à pouvoir remporter des points en simple ou en double.
C'est un format plus rapide que celui qu'on a connu sur les deux premiers tours, avec deux simples et un double disputés sur une journée. Tout peut arriver, il faudra être extrêmement concentrés face à des joueurs qui sont très convaincants en Coupe Davis, à l'image de Raphaël Collignon qui explose au grand jour cette année. Il est très talentueux. Zizou Bergs est également un joueur que l'on commence à connaître. Je n'oublie pas David Goffin, qui peut bien évidemment intégrer cette équipe, et les deux joueurs de double, Sander Gille et Joran Vliegen. »
On connaîtra le programme précis en cette fin de semaine.
Retour à la liste