Coupe Davis, la Belgique recevra le Chili de Tabilo et Jarry
Le tirage au sort du premier tour des qualifiers s’est tenu ce lundi à Londres. La Belgique recevra une coriace équipe du Chili.
Le premier joueur chilien, Alejandro Tabilo (Atp 23) est bien connu des deux premiers joueurs belges puisque Zizou Bergs et David Goffin l’ont battu respectivement à Roland Garros et l’US Open.
Le deuxième joueur, Nicolas Jarry (ATP 35) a lui aussi réussi une très belle saison.
Derrière ces deux joueurs, les Chiliens peuvent compter sur deux anciens Top 100 (Christian Garin et Marcelo Tomas Barrios). En double, par contre il n’y a pas de joueur chilien dans le Top 100.
Ce match aura lieu en Belgique les 1 et 2 février 2025.
En cas de succès, la Belgique rencontrera au 2e tour le vainqueur de Suède-Australie… Si ce sont les Australiens qui s’imposent, comme on peut le penser, le match se tiendra en terre australie…
Steve Darcis : « c’est un gros client mais heureusement, on jouera en Belgique »
« Sur papier, il s’agit sans aucun doute de l’une des équipes les plus fortes que l’on pouvait rencontrer. Leurs deux premiers joueurs ont réussi une très belle saison et sont dans le Top 50 (Alejandro Tabilo et Nicolas Jarry). Derrière ces deux-là, il y aussi des joueurs comme Christian Garin ou Marcelo Tomas Barrios Vera qui ont été Top 100. Donc, oui, c’est un gros morceau.
Heureusement, on va jouer chez nous, sans doute sur dur car tous les joueurs sortiront soit de l’Australian Open, soit du BW Open, et je n’ai pas trop envie de les faire changer de surface. On doit encore en parler mais je pense en effet que ce sera sur dur.
Maintenant, même si le Chili est fort, il faudra voir quels seront les joueurs qui feront le déplacement. On sera, je le répète, juste après l’Australian Open et ils devront donc venir en Europe. Maintenant, ce sont des vrais patriotes, donc, je pense qu’ils vont tout faire pour venir.
Si les Chiliens sont coriaces, mes joueurs le sont aussi et ont démontré qu’ils pouvaient réussir de très belles choses. Je vais donc tout entreprendre pour que nous puissions présenter l’équipe la plus forte possible. Je vais rapidement prendre contact avec tous les joueurs potentiels. J’ai bien dit tous (sourires).
Si on gagne face au Chili, on jouera contre le vainqueur d’Australie – Suède… Je n’aime pas trop me projeter dans le futur, mais ce devrait être l’Australie en Australie. Ce sera, là aussi, très compliqué mais, d’ici là, beaucoup de choses peuvent se passer.
Ce qui est certain, c’est qu’il y a du travail. »
Retour à la liste