Responsive menu

Carton plein pour les jeunes francophones au Koweit

Certes, il ne s'agissait pas de tournois juniors de la plus haute catégorie, mais nos jeunes n'en ont pas moins été à la hauteur de leur tâche, raflant les trophées au Koweit.

Plusieurs membres du Centre AFT de Mons, mais pas uniquement, ont participé à deux tournois juniors Grade 5 à Mishref au Koweit, et on peut dire que le petit groupe n'est pas passé inaperçu puisqu'il a remporté tous les titres sauf un, en double garçons. Martin Katz et Juliette Bovy se sont particulièrement distingués, le premier a gagné les deux tournois en simple, battant en finale Guillaume Jacob, son cadet d'un an, lors du premier des deux. Les deux garçons se sont également affrontés en demi-finale lors du deuxième tournoi avec un résultat comparable. Quant à Sacha Orlowski, il a atteint les demi-finales lors du deuxième tournoi. Chez les filles, Juliette Bovy a aligné un carton plein, s'imposant les deux fois en simple, ainsi qu'en double avec Coralie De Bruyne, les deux jeunes filles s'affrontant aussi une fois en finale de simple. On signalera encore les prestations de l'Eupenoise Astrid Schmits, entraînée Raphaël Trilliet, qui a respectivement accroché demi et quart de finale. 

"On est contents, on a fait ce qu'on devait, filles et garçons ont répondu présents", disait Réginald Willems qui "drivait" la délégation AFT avec Romain Barbosa, "mais il faut aussi savoir relativiser, le niveau de ces tournois n'est pas aussi fort qu'en Europe, il s'agissait d'une bonne occasion pour nos  14/15/16 ans de faire des points au ranking junior, encore fallait-il en profiter, ce qui n'occulte en rien les progrès qu'il leur reste à accomplir dans tous les domaines, service, consistance, mental, gestion des moments importants. Lors de Grades 2 en Israël au mois de novembre, Juliette, Coralie et Martin auront, par exemple, l'occasion de se mesurer à plus forte partie." A noter qu'en ce moment, Raphaël Collignon dispute également deux tournois juniors au Japon. Lors du premier, un Grade A, il a été éliminé au 2e tour par le vainqueur de Gauthier Onclin à l'Australian Open, le Britannique Harry Wendelken.
 

Retour à la liste