Bons résultats belges en Belgique
Bonne performance globale des jeunes francophones lors du Tennis Europe moins de douze ans organisé par le BATD au club de La Cure. Il n'a pas manqué grand-chose à Chloé Beauclercq (photo) pour l'emporter. Au J30 d’Hasselt, Celine Weynen s’est imposée alors que Nand Vandepoele a été en finale
Lors du Tennis Europe moins de douze ans organisé par le BATD dans les installations de La Cure, on a donc particulièrement apprécié le parcours de Chloé Beauclercq qui a atteint la finale après avoir notamment éliminé Louise Grosemans du Tenkie Hasselt. Une finale qu'elle aurait pu gagner face à l'Anversoise Margot Poppe, ce qui mâtine la satisfaction de la semaine d'une petite note de déception. La Brabançonne s'est, en effet, octroyée deux balles de set dans la première manche à 5-4, 40-15, avant de s'incliner au tie-break. Remportant le deuxième set 6-4, elle a finalement dû baisser pavillon 7-10 dans le super tie-break.
Chez les garçons, où le tournoi était d'abord divisés en huit poules de quatre joueurs avant des play offs opposant les huit premiers, le seul Belge qualifié dans le dernier carré fut le Néerlandophone Giles Peters, il s'est d'ailleurs imposé en finale. Côté francophone, on pointe la première place en poule du jeune d'Odrimont John Folkmar, éliminé ensuite en quart de finale des play offs, ou la deuxième de Milan Dasset auquel il reste un an dans la catégorie, et de David Simon qui n'a toujours que dix ans.
Du Primerose à Flémalle en passant par la Normandie
La semaine qui s'annonce sera particulièrement chargée pour nos (tout) jeunes talents. Le BATD enchaîne en effet avec un autre Tennis Europe grade 2 moins de douze ans au Primerose. On prend en quelque sorte les mêmes et on recommence. Parallèlement, une étape du Belgian Junior Circuit est organisée à Flémalle pour les meilleurs Belges de moins de 9, 10 et 11 ans. Et, histoire de clôturer en beauté, en fin de semaine, la sélection nationale moins de douze ans disputera la phase finale européenne de la Summer Cup pour laquelle elle s'est brillamment qualifiée avec Stavros Laderos, Luca Godaux et Noe Ghobert. En Normandie, à Saint-Valéry-en-Caux, elle croisera la raquette avec les Français, les Tchèques, les Danois, les Britanniques, les Hongrois, les Italiens, les Polonais, les Suédois et les Turcs. En tournoi grade 1 à Barcelone, Luca Godaux justement, qui vient de reprendre après une blessure, a été pris à froid d'emblée par un Kazakh demi-finaliste du tournoi d'Auray, mais s'est imposé ensuite dans ce qu'on appelle la "consolante", une compétition opposant les éliminés du premier tour. Il a également gagné le double.
Enfin, les filles belges de moins de 14 ans, Hannelore Daniels, Noor Ceulemans et Fin Gybels, disputent cette semaine la prestigieuse phase mondiale de la Summer Cup - un officieux championnat du monde - dans leur catégorie avec l'Autriche, la Grande Bretagne, la Suède, la Tchéquie, la Roumanie, mais aussi les USA, le Canada, la Chine, Taipei, le Brésil, la Colombie, le Japon, la Corée, la Tunisie et le Venezuela. Un grand rendez-vous qui est organisé à Prostejov en Tchéquie.
En juniors, après les excellents résultats belge au J30 d'Hasselt, place au J100 de Maaseik.
Retour à la liste